BFMTV

"Aya et la sorcière": première bande-annonce pour le premier long-métrage en 3D du Studio Ghibli

Aya et la sorcière, le nouveau film de Goro Miyazaki

Aya et la sorcière, le nouveau film de Goro Miyazaki - Ghibli

Le studio d'animation dévoile la bande-annonce (en japonais) de sa prochaine production, attendue dans les salles françaises en 2021.

Aya et la sorcière, prochain long-métrage du Studio Ghibli, se dévoile dans une première bande-annonce, en japonais. Il s'agit d'une petite révolution pour le célèbre studio d'animation nippon, à l'origine de classiques comme Princesse Mononoké ou Le Voyage de Chihiro: il s'agira de son premier long-métrage en 3D.

Aya et la sorcière suit une orpheline espiègle adoptée par un étrange couple, dont la femme se révèle être une sorcière. Il s'agit d'une adaptation d'un roman de l'auteure britannique Diana Wynne Jones. Son oeuvre a déjà inspiré le Studio Ghibli: le film Le Château ambulant est tiré de son livre Le Château de Hurle.

Aya et la sorcière faisait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes 2020, annulé à cause du coronavirus. Il est signé par Gorō Miyazaki, fils d'Hayao Miyazaki, le réalisateur de la plupart des films du Studio Ghibli qu'il a co-fondé avec Isao Takahata. Il s'agit de la troisième réalisation de Gorō Miyazaki, après Les Contes de Terremer et La Colline aux coquelicots.

Le film sera diffusé à la télévision japonaise cet hiver. Wild Bunch, son distributeur français, a annoncé en septembre dernier qu'il sortirait au cinéma en France en 2021.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV