BFMTV

"Aya et la Sorcière", le nouveau film du studio Ghibli, va sortir au cinéma en France en 2021

Aya et la sorcière, le nouveau film de Goro Miyazaki

Aya et la sorcière, le nouveau film de Goro Miyazaki - Ghibli

Réalisé par Gorô Miyazaki, la nouvelle production Ghibli bénéficiera d'une sortie dans les salles de cinéma françaises. Le film sera un événement: il s'agit du premier dessin animé en 3D du studio.

Ghibli est de retour au cinéma. Six ans après la sortie de Souvenirs de Marnie, le célèbre studio japonais s'apprête à dévoiler une nouvelle œuvre. Intitulée Aya et la sorcière, celle-ci sera réalisée par Gorô Miyazaki, le fils de Hayao, et aura comme particularité d'être le premier long-métrage de Ghibli à être en 3D.

Le film, en Sélection Officielle du Festival de Cannes 2020, sortira au cinéma en France en 2021, a annoncé ce vendredi sur Twitter Wild Bunch, qui a ajouté "être fier de retrouver son partenaire de longue date et de devenir le distributeur France du catalogue du studio". Le film sera diffusé dans un premier temps à la télévision japonaise cet hiver.

Des images du nouveau Ghibli, Aya et la Sorcière
Des images du nouveau Ghibli, Aya et la Sorcière © Ghibli

Aya et la sorcière est une adaptation d'un roman de Diana Wynne Jones. Gorô Miyazaki connaît bien l'œuvre de cette dernière. Son père s'en est déjà inspiré dans les années 2000 pour Le Château ambulant. Hayao Miyazaki, qui prépare de son côté un film en 2D, Comment vivez-vous?, a supervisé le travail de son fils sur Aya et la sorcière, comme il l'avait déjà fait sur Les Contes de Terremer et La Colline aux coquelicots.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV