BFMTV

"Mon voisin Totoro", "Ponyo sur la falaise"... 250 nouvelles images du Studio Ghibli en libre accès

Une scène de "Mon voisin Totoro" de Hayao Miyazaki

Une scène de "Mon voisin Totoro" de Hayao Miyazaki - Ghibli

Près de 1.000 images extraites de films du studio japonais sont désormais disponibles sur Internet. "N'hésitez pas à les utiliser dans les limites du bon sens", précise Ghibli.

Ghibli continue de gâter ses fans. Après avoir offert en libre accès des photos de plus d'une demi-douzaine de ses films dont Le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoké, le studio rend désormais disponible 250 nouvelles images extraites de Mon Voisin Totoro (1988), Kiki la petite sorcière (1989) et Porco Rosso (1992) de Hayao Miyazaki, de Pompoko (1994) d'Isao Takahata et du téléfilm Je peux entendre l'océan (1993) de Tomomi Mochizuki.

Plus de 600 images du Vent se lève, de Ponyo sur la falaise, mais aussi de Souvenirs de Marnie, du Conte de la princesse Kaguya et des Contes de Terremer sont déjà disponibles depuis fin août sur le site du studio. "N'hésitez pas à les utiliser dans les limites du bon sens", précise avec humour le site.

Fermé au milieu des années 2010, le studio Ghibli prépare son grand retour, avec deux nouveaux longs-métrages. Le premier, Aya et la sorcière, réalisé par Gorô Miyazaki, sortira dans les salles françaises en 2021. Aya et la sorcière est une adaptation d'un roman de Diana Wynne Jones et sera le premier film 3D du studio. Hayao Miyazaki est actuellement plongé dans la production d'un nouveau long-métrage, Comment vivez-vous?, qui n'a pas encore de date de sortie.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV