BFMTV

Arnaud Montebourg va jouer dans la suite de Neuilly sa mère!

Arnaud Montebourg au mois de janvier 2017.

Arnaud Montebourg au mois de janvier 2017. - Bertrand Guay - AFP

L'ancien candidat à la primaire de la gauche fera une apparition dans la suite de la comédie Neuilly sa mère!, actuellement en tournage.

Avocat, homme politique... et désormais acteur. Comme le rapporte Le Parisien, Arnaud Montebourg va bientôt faire ses débuts de comédien au cinéma. L'ancien ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique sera à l'affiche de la suite de la comédie Neuilly sa mère!, réalisée par Gabriel Julien-Laferrière et Djamel Bensalah et en tournage depuis plusieurs semaines.

Le quotidien précise qu'Arnaud Montebourg jouera son propre rôle dans le film (un professeur de Science-po). L'ancien candidat à la primaire de la gauche a tourné ses scènes il y a une semaine dans les locaux de l'Institut d'études politiques à Paris.

Arnaud Montebourg, Neuilly et les chèvres

On ne sait rien de plus sur cette apparition de l'homme politique dans cette suite de Neuilly sa mère!, mais la ville des Hauts-de-Seine pourrait lui donner l'occasion de faire à nouveau parler son sens de la répartie. En 2009, l'ancien ministre de Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls n'avait pas hésité à se moquer de cette ville ancrée à droite, assurant qu'une "chèvre pourrait être élue avec l'investiture UMP à Neuilly". "N'importe qui peut être élu", s'était-il agacé au moment de la candidature de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad.

Sorti en 2009, Neuilly sa mère avait réuni 2,5 millions de spectateurs dans les salles. Le film racontait l'histoire de Sami, un jeune de cité contraint de déménager chez sa tante à Neuilly-sur-Seine. Dans cette suite, attendue pour l'été 2018, le public retrouvera les acteurs Samy Seghir, Jérémy Denisti, Denis Podalydès, Valérie Lemercier et François-Xavier Demaison ainsi que la nouvelle Sophia Aram, qui remplace Rachida Brakni.

Fabien Morin