BFMTV

Quand Montebourg compare Macron à Tom Cruise

Arnaud Montebourg lors de la Fête de la rose le 27 août à Frangy-en-Bresse

Arnaud Montebourg lors de la Fête de la rose le 27 août à Frangy-en-Bresse - Capture BFMTV

Lors du déjeuner de la Fête de la rose ce dimanche, l'ancien ministre s'est moqué de l'actuel Président, ironisant sur la tenue d'aviateur qu'il portait lors d'un déplacement auprès de militaires au mois de juillet à Istres.

Malgré son retrait de la vie politique, Arnaud Montebourg participait ce dimanche à la 45e édition de la Fête de la rose organisée à Frangy-en-Bresse, en Saône-et-Loire. Malgré l'ambiance morose qui y régnait, après les défaites électorales successives du Parti socialiste, l'ancien ministre du Redressement productif a montré qu'il n'avait pas perdu son sens de l'humour.

Alors qu'il vantait auprès d'un militant les qualités de Boris Vallaud, considéré comme la figure montante du PS, Arnaud Montebourg n'a pas hésité à se moquer de l'actuel président de la République, Emmanuel Macron.

"Il est génial, c'est un mec fantastique. Il va faire des étincelles, vous allez voir, il est meilleur que Macron. En même temps, ce n'est pas dur. Il suffit de se déguiser en Tom Cruise et se faire hélitreuiller", a lancé l'ancien ministre.

Arnaud Montebourg faisait référence à la tenue d'aviateur portée par Emmanuel Macron lors d'un déplacement à Istres au mois de juillet et qui rappelait le costume de l'acteur américain dans le film Top Gun. Ainsi que son hélitreuillage lors de sa visite aux sous-mariniers "Le Terrible" au début de l'été.

Me.R.