Après le fiasco de "Solo", plus aucun acteur ne jouera une version rajeunie des héros de "Star Wars"

Alden Ehrenreich dans "Solo" de Ron Howard - Lucasfilm/Disney 2018
Quatre ans après la désastreuse sortie de Solo, Kathleen Kennedy, la patronne de Lucasfilm, a tiré les conséquences de ce premier échec d'une production Star Wars au box-office.
Dans une nouvelle interview accordée cette semaine à Vanity Fair, Kathleen Kennedy confie qu'elle ne compte plus faire appel à de nouveaux comédiens pour incarner des versions rajeunies de personnages iconiques de la saga, comme c'est le cas dans ce spin-off centré sur la jeunesse de Han Solo.
Le baroudeur, rendu inoubliable par Harrison Ford, est ici interprété par Alden Ehrenreich. "On apprend des choses en avançant. Maintenant, il semble très clair que nous ne devons pas du tout faire ce genre de choses", a indiqué Kathleen Kennedy.
Des personnages recréés numériquement?
Aucun projet depuis Solo n'a été centré sur une version rajeunie d'un personnage culte. Et les séries suivant des personnages déjà apparus (Le Livre de Boba Fett, Obi-Wan Kenobi) ont toutes été réalisées avec leurs acteurs d'origine (Temuera Morrison dans le premier cas, Ewan McGregor et Hayden Christensen dans le second).
La déclaration de Kathleen Kennedy suggère cependant que Lucasfilm ne s'interdira pas de faire appel à la technologie pour ressusciter certaines personnages. Un jeune Luke Skywalker a déjà fait son apparition dans The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett. Le visage rajeuni de Mark Hamill avait été recréé avec les effets spéciaux.
Lucasfilm prévoit de nombreuses productions dérivées de Star Wars dans les prochaines années. Plusieurs films (Rogue Squadron, par la réalisatrice de Wonder Woman) et séries (Andor et Ahsoka) sont actuellement en préparation chez Lucasfilm.