"Star Wars": Kathleen Kennedy en dit un peu plus sur les films et les séries à venir

Daisy Ridley dans Star Wars, épisode IX - Disney
Disney n'a pas fini d'exploiter Star Wars. Alors que la série Obi-Wan Kenobi arrive sur la plateforme Disney+ le 27 mai, le studio américain dévoile dans les colonnes de Vanity Fair ses films et ses séries Star Wars à venir.
Annoncée il y a cinq ans, la nouvelle trilogie conçue par Rian Johnson (Les Derniers Jedi) est toujours dans les tuyaux. "Rian a été incroyablement occupé avec A couteaux tirés et son deal avec Netflix", explique Kathleen Kennedy.
La productrice, patronne de Lucasfilm, n'a lâché aucune information, si ce n'est qu'elle hésitait "désormais à utiliser le mot trilogie, parce que Star Wars représente bien plus."
Kathleen Kennedy confirme également que le Star Wars de Taika Waititi (Jojo Rabbit) écrit par Krysty Wilson-Cairns (1917) sortira en premier, et sera suivi de Rogue Squadron, que doit réaliser Patty Jenkins (Wonder Woman).
Une série par le réalisateur de "Spider-Man"
Une rumeur annonçait aussi un film produit par Kevin Feige, patron de Marvel Studios. Kathleen Kennedy a préféré botter en touche: "J'adorerais voir quel film il va imaginer. Mais pour l'heure, non, il n'y a rien de précis."
Côté série, beaucoup de programmes sont en préparation, comme Andor et Ahsoka. Une série réalisée par Jon Watts (Spider-Man avec Tom Holland) est en gestation. Selon les informations de Vanity Fair, ce show se déroulera après Le Retour du Jedi.
L'intrigue se déroulera à la même époque que celle du Mandalorian. L'histoire est encore tenue serète, mais elle devrait s'inscrire dans la lignée des récits initiatiques des années 1980 comme E.T. et Les Goonies.
Une autre série, The Acolyte, écrite par Leslye Headland, la cocréatrice de Russian Doll, proposera un spectacle inédit dans les dernières productions Star Wars et se déroulera cent ans avant les événements racontés dans La Menace Fantôme.