BFMTV

Aladdin: le casting réuni pour un premier selfie

Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott et Marwan Kenzari, les acteurs du film "live" Aladdin, dirigé par Guy Ritchie.

Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott et Marwan Kenzari, les acteurs du film "live" Aladdin, dirigé par Guy Ritchie. - Disney

Le casting d'Aladdin, est réuni près de Londres le tournage de cette adaptation "live" du classique de Disney.

Ils sont tous là. Il y a Will Smith qui incarnera le génie de la lampe, Mena Massoud, le futur Aladdin, Naomi Scott, la princesse Jasmine et Marwan Kenzari, le méchant Jafar. Le casting de la version "live" de Aladdin, a pris la pose le temps d'un selfie, alors que le tournage vient de débuter dans les studios de Longcross, près de Londres.

C'est le réalisateur britannique Guy Ritchie (Arnaques, crimes et botanique, Snatch, Sherlock Holmes), qui sera aux manettes de cette énième adaptation d'un dessin animé Disney.

Si l'on ne présente plus Will Smith, ex-"prince de Bel Air" nommé aux Oscars pour Ali et Men in black, les autres membres du casting sont moins connus. Le comédien canadien Mena Massoud choisi pour incarner Aladdin jouera là son premier rôle dans une super-production. L'acteur a été vu dans les séries Nikita et Open Heart.

Ben-Hur et les Power Rangers

Naomi Scott est une actrice britannique de 24 ans. Avant d'incarner la princesse Jasmine, elle a été la "force rose" des Powers Rangers.

Marwan Kenzari, qui sera Jafar, est un acteur néerlandais d'origine tunisienne, âgé de 34 ans. On a notamment pu l'apercevoir dans le remake de Ben-Hur et dans La Momie, et à l'affiche du tout récent Seven Sisters.

Depuis déjà quelques années, les studios Disney adaptent leurs classiques en prises de vues réelles, avec des têtes d'affiches: avant Will Smith, Johnny Depp a endossé le rôle du Chapelier fou d'Alice au Pays des Merveilles et Angelina Jolie celui de Maléfique, la sorcière cornue de La Belle au bois dormant. Plus récemment, Emma Watson a incarné Belle dans La Belle et la Bête.

M. R.