BFMTV

Céline Dion: sa "lettre d'amour" à la communauté LGBT

Céline Dion aux Billboard Music Awards en mai 2017.

Céline Dion aux Billboard Music Awards en mai 2017. - Ethan Miller - Getty Images North America - AFP

La chanteuse participe pour le magazine Billboard au mois de la gay pride. Elle y signe une tribune dans laquelle affirme son soutien à la communauté LGBT.

Soutien de longue date de la communauté gay, Céline Dion signe dans le magazine Billboard une "lettre d'amour" dans le cadre du mois de la gay pride, au côté d'autres artistes comme Britney Spears ou Barbra Streisand.

"Je suis honorée de pouvoir offrir des mots d'enthousiasme et d'encouragement pour apporter tout mon soutien à la gay pride et à tous mes amis de la communauté LGBT", écrit ainsi la diva canadienne.

Montréal et Orlando

"J'ai eu la chance d'être entourée par tellement de belles personnes issues de la communauté LGBT tout au long de ma carrière... des chanteurs talentueux, des musiciens, des producteurs, mais aussi des auteurs et des collègues qui ont contribué de façon importante à mon succès. Et enfin et surtout, nombre de mes fans si fidèles, qui sont restés à mes côtés, au nom de l'amour", poursuit-elle.

"Vous tous avez eu un tel impact positif sur ma vie, et j'espère et je prie pour que notre monde continue de mieux comprendre que la tolérance est une vertu dont on n'a jamais assez".

Tournée française

En août 2016, Céline Dion avait lancé un message d'amour à la communauté LGBT , lors de la 10e édition de "Fierté Montréal" et lancé aux festivaliers "Soyez forts, soyez fiers, soyez unis et surtout célébrez et amusez-vous ! Soyez prudents! Bonne Fierté Montréal, on vous aime", un drapeau arc-en-ciel à la main.

En juin 2016, après l'attentat d'Orlando qui avait frappé une boîte gay, Céline Dion avait confié à BFMTV: "Je pense qu'il faut garder espoir. Nous ne pouvons pas être prisonniers de ce qui nous arrive. Nous devons le vivre le mieux possible. Nous devons méditer, rester positifs. Il faut être très ouvert. Il faut faire attention, mais ne pas dire: 'Je ne veux pas entendre'". 

La chanteuse sera sur scène en France les 1er et 2 juillet (à Lille), mais aussi les 4, 5 et 8 juillet à l'AccorHotel Arena de Paris. La star fera également étape à Bordeaux (le 29 juin), Lyon (le 12 juillet), Marseille (le 18 juillet) et Nice (le 20 juillet) à l'occasion de sa tournée Live 2017. 

Magali Rangin