BFMTV

"BRZRKR": Keanu Reeves va sortir sa première BD en octobre

"BRZRKR", le comics de Keanu Reeves

"BRZRKR", le comics de Keanu Reeves - Boom Studios

La star de John Wick et Matrix a écrit sa première bande dessinée, BRZRKR. L'histoire d'une guerrier immortel qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

Après être devenu un personnage de jeu vidéo, Keanu Reeves devient cette année un guerrier immortel pour les besoins d'une bande dessinée. Intitulé BRZRKR, ce comics a été écrit par la star de John Wick et de Matrix, avec la collaboration de Matt Kindt (scénario) et Alessandro Vitti (dessin).

Keanu Reeves prête ses traits au héros de cette histoire. Après avoir traversé les âges, le demi-dieu Berzerker est embauché par le gouvernement américain pour mener des missions considérées trop dangereuses pour les mortels. En échange, Berzerker pourra découvrir le mystère de ses origines.

"J'adore les comics depuis que je suis enfant"

Le premier numéro de BRZRKR sera disponible en octobre. La couverture a été imaginée par le dessinateur Rafael Grampa, connu pour son travail sur Dark Knight Returns: The Golden Child de Frank Miller.

"BRZRKR", le comics de Keanu Reeves
"BRZRKR", le comics de Keanu Reeves © Boom Studios
"J'adore les comics depuis que je suis enfant et ils m'influencent depuis toujours", a déclaré Keanu Reeves dans un communiqué. "Avoir la chance de créer BRZRKR et de collaborer avec des légendes comme le scénariste Matt Kindt, le dessinateur Alessandro Vitti, le coloriste Bill Crabtree, le lettreur Clem Robins et Rafael Grampá pour la couverture - et avec la super équipe de Boom Studios - est un rêve qui devient réalité."

Keanu Reeves, qui a repris le tournage de Matrix 4, sera prochainement à l'affiche de la comédie Bill & Ted Face the Music. Le jeu vidéo dont il est le héros, Cyberpunk 2077, sortira le 17 septembre.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV