BFMTV

Keanu Reaves veut passer un quart d'heure avec vous sur Zoom... pour la bonne cause

Keanu Reeves aux Oscars 2020 en février 2020.

Keanu Reeves aux Oscars 2020 en février 2020. - Robyn Beck - AFP

L'acteur Keanu Reeves met aux enchères, pour une bonne cause, un tête à tête avec lui en visioconférence.

Un petit tête à tête avec Keanu Reeves vous tente? Alors c'est le moment de casser le PEL et de vérifier votre connexion. Le héros de Matrix et de John Wick a mis aux enchères un quart d'heure de discussion avec lui, en visioconférence sur Zoom. Il s'agit de lever des fonds pour une association de l'Idaho s'occupant d'enfants malades du cancer.

Les enchères atteignent déjà 16.500 dollars et devraient encore monter, puisqu'elle se terminent le 22 juin prochain. Le rendez-vous virtuel se tiendra la semaine du 6 juillet. Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir Keanu Reeves, la fondation met aussi aux enchères une conversation et un "mini-concert" avec Ally Brooke, membre du groupe Fifth Harmony, ou encore... un superbe barbecue, actuellement à 500 dollars. 

Sa propre fondation

L'acteur de Speed et de la trilogie Matrix, a relancé en 2014 sa carrière avec le personnage de John Wick, un tueur impitoyable prêt à tout pour venger la mort de son chien. Cet expert des arts martiaux, à la fois discret et affable, a ainsi depuis des années sa propre fondation en faveur de la recherche sur le cancer et des enfants malades.

"J'ai une fondation privée depuis cinq ou six ans, qui aide deux hôpitaux pour enfants et la recherche sur le cancer. Je ne veux pas y attacher mon nom, je laisse juste la fondation faire ce qu'elle doit faire", déclarait-il sobrement à Ladies Home Journal en 2009. 

Le cancer est une cause qui touche personnellement l'acteur, dont la jeune soeur Kim Reeves, a eu une leucémie au début des années 1990. 

Keanu Reeves a récemment repris son rôle dans deux franchises cultes. Il reviendra ainsi dans la peau de Neo, pour Matrix 4, et dans celle de Ted dans la suite des Folles Aventures de Bill et Ted.

Magali Rangin