BFMTV

Brad Pitt: comment il a fait face à Harvey Weinstein pour protéger Gwyneth Paltrow

Brad Pitt à Paris le 20 novembre 2016

Brad Pitt à Paris le 20 novembre 2016 - AFP

Deux ans après que l'actrice a raconté comment Brad Pitt l'a défendue face à Harvey Weinstein, la star de Ad Astra réagit.

Comment Brad Pitt a-t-il défendu Gwyneth Paltrow face à Harvey Weinstein? Mercredi, l'acteur de 55 ans s'est confié sur la manière dont il a tenu tête à l'ancien producteur sur-puissant, à une époque où le tout-Hollywood était à sa merci. 

Gwyneth Paltrow a été l'une des premières à témoigner contre Harvey Weinstein, en octobre 2017. Elle a raconté comment l'ancien magnat, visé aujourd'hui par de nombreuses accusations d'abus sexuels, avait tenté de s'attirer ses faveurs il y a 20 ans. Et comment Brad Pitt, son petit-ami de l'époque, était intervenu. Une histoire que ce dernier nuance aujourd'hui pour CNN:

"Je pense que c'est beaucoup dire (...) À cette époque, j'étais un gamin sorti de nulle part lâché sur un terrain de jeu. C'est dans ces conditions que la confrontation a eu lieu. Je voulais juste m'assurer que (ses avances) n'iraient pas plus loin, parce qu'elle allait faire deux films."

Gwyneth Paltrow, élément central de la chute de Weinstein

L'acteur, en pleine promotion du film Ad Astra de James Gray, conclut: "Je pense que ce qui est intéressant (...) c'est que la dynamique qui régit les rapports entre hommes et femmes sur le lieu de travail a été recalibrée, de la meilleure manière qui soit. Il était grand temps."

Selon She Said, un livre sur l'affaire Weinstein publié le 10 septembre par deux journalistes du New York Times, Gwyneth Paltrow a été un élément crucial dans les révélations qui ont fait tomber Harvey Weinstein. D'abord réticente à l'idée de parler, elle a rapidement accepté de se confier et a convaincu d'autres actrices de faire de même, comme le rapporte le Guardian

Benjamin Pierret