BFMTV

Benjamon Biolay remonté contre Nicolas Dupont-Aignan: "Tu vas le payer cher"

Nicolas Dupont-Aigan agace Benjamin Biolay

Nicolas Dupont-Aigan agace Benjamin Biolay - BFMTV / AFP / Montage BFMTV.com

De nombreuses personnalités ont réagi à l'annonce de l'homme politique, qui a déclaré se ranger du côté de la candidate FN Marine Le Pen.

Benjamin Biolay, Mathieu Kassovitz et Gilles Lellouche, extrêmement remontés contre Nicolas Dupont-Aignan. Vendredi, le leader de Debout la France a annoncé son soutien à Marine Le Pen pour le second tour de la présidentielle, qui ferait de lui son Premier ministre si elle était élue. Un rapprochement qui a mis le chanteur et les acteurs hors d'eux.

Sur Instagram, où il est suivi par plus de 39.000 abonnés, Benjamin Biolay, très en colère, a partagé une photo de Nicolas Dupont-Aignan, accompagnée d'une légende menaçante: "À tes risques et périls petite teupu. Tu vas le payer cher". Le message est clair: "Tout sauf le FN", précise l'artiste dans un hashtag.

-
- © -

Une "prise de position vulgaire"?

Artiste engagé, Benjamin Biolay avait ouvertement soutenu François Hollande en 2012 et participé à une pétition publiée dans le JDD en novembre 2016 contre le "Hollande Bashing". Malgré tout, dans les commentaires de sa photo postée sur le réseau social, de nombreux fans lui ont reproché sa démarche, pointant du doigt sa "prise de position vulgaire".

Mathieu Kassovitz et Gilles Lellouche, eux, ont exprimé leur mécontentement sur Twitter, le traitant pour l'un de "trou du cul", pour l'autre de "grosse merde".

N.B.