BFMTV

"Aya et la sorcière": le studio Ghibli dévoile des photos de son nouveau film

Aya et la sorcière, le nouveau film de Goro Miyazaki

Aya et la sorcière, le nouveau film de Goro Miyazaki - Ghibli

Le nouveau film de Gorô Miyazaki, le fils de Hayao, sortira à la fin de l'année. Il s'agit du premier film en 3D du studio Ghibli.

Six ans après la sortie de la dernière production Ghibli, le célèbre studio japonais prépare pour la fin de l'année Aya et la sorcière. Ce nouveau film, réalisé par Gorô Miyazaki, le fils de Hayao, aura la particularité d'être le premier long-métrage de Ghibli à être en 3D.

Le Studio Ghibli a dévoilé cette semaine à l'occasion du festival d'Annecy plusieurs photos de cette adaptation d'un roman de Diana Wynne Jones. Gorô Miyazaki connaît bien l'œuvre de cette dernière: son père en est un grand amateur et s'en est déjà inspiré dans les années 2000 pour Le Château ambulant.

Des images du nouveau Ghibli, Aya et la Sorcière
Des images du nouveau Ghibli, Aya et la Sorcière © Ghibli

Hayao Miyazaki, qui prépare de son côté un film en 2D, Comment vivez-vous?, a supervisé le travail de son fils, comme il l'avait déjà fait sur Les Contes de Terremer et La Colline aux coquelicots. Aya et la sorcière fait partie cette année de la sélection virtuelle de Cannes 2020. Ce court téléfilm (82 minutes) sera distribué en France par Wild Bunch, qui n'a pas précisé s'il sortira Aya au cinéma ou seulement en vidéo.

Hayao Miyazaki a déjà testé la technologie 3D il y a quelques années en réalisant pour le Musée Ghibli de Tokyo le court-métrage Boro la chenilleComment vivez-vous?, son nouveau film, est l'adaptation d'un roman de Genzaburo Yoshino publié en 1937 qui suit les aventures d'un jeune garçon de 15 ans. Il devrait être prêt d'ici trois ans.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV