BFMTV

Atteinte d'une tumeur, Véronique Sanson donne des nouvelles sur son état de santé

Véronique Sanson

Véronique Sanson - France 2

La chanteuse de 69 ans s'exprimera dimanche sur France 2 pour la première fois depuis l'annonce de sa maladie.

Soignée pour une tumeur sur une amygdale, Véronique Sanson a été contrainte de renoncer à ses 11 dates de concerts prévues entre le 30 novembre et le 22 décembre, et doit se reposer durant trois mois. 

La chanteuse de 69 ans s'exprimera pour la première fois depuis l'annonce de sa tumeur dans une interview exclusive accordée à Laurent Delahousse dans 20h30 le dimanche. Dans un premier extrait dévoilé par France 2, elle donne des nouvelles sur son état de santé et se veut optimiste - du moins pour l'état de sa voix:

"C'est la première chose qui m'a vraiment assise par terre, parce que je me suis dit que si ça se trouve je ne pourrai jamais retrouver ma voix. Mais mes cordes vocales sont en très bon état, c'est toute la périphérie qui n'est pas encore en très bon état."

"On a l'impression de manger un bout de tissu"

A cause de son traitement, elle ne peut rien faire d'autre que se reposer. Son quotidien est douloureux, marqué par une perte du goût:

"On se réveille tous les matins en oubliant qu'on a perdu le goût. Quand on mange un croissant, c'est zéro, on a l'impression de manger un bout de tissu et d'avaler du papier froissé. Pour la cuisine, je suis obligée de demander aux gens si c'est trop salé ou pas assez. C'est une expérience unique et c'est en train de revenir d'ailleurs."

Jérôme Lachasse