BFMTV

Asia Argento menace de porter plainte contre Rose McGowan

Asia Argento et Rose McGowan

Asia Argento et Rose McGowan - Alberto Pizzoli / AFP

La comédienne et réalisatrice italienne accuse l'actrice de Charmed de diffamation.

Le torchon brûle entre Rose McGowan et Asia Argento, deux des plus influentes figures du mouvement #MeToo. La réalisatrice et actrice italienne, elle-même visée par une accusation d'agression sexuelle par l'acteur Jimmy Bennett, a menacé ce lundi 17 septembre sur son compte Twitter de porter plainte pour diffamation contre la comédienne de Charmed

"Chère Rose McGowan. C'est avec un grand regret que je te laisse 24 heures pour t'excuser et retirer tes horribles mensonges faits à mon égard dans ta déclaration du 27 août. Si tu ne t'occupes pas de ces propos diffamatoires, je n'aurai pas d'autre choix que de faire appel à la justice."

"De fausses informations"

Dans un communiqué publié le 27 août sur le site de Variety, Rose McGowan a en effet affirmé, citant son ancien compagnon Rain Dove, qu'Asia Argento recevait des photos de nu non désirées de Jimmy Bennett depuis que celui-ci avait 12 ans. Rain Dove a rapidement rectifié ses propos sur son compte Twitter. 

Une semaine plus tard, le 7 septembre, la fille de Dario Argento a interpellé sur le réseau social Rose McGowan, lui demandant de s'excuser à son tour: "Quel dommage que Rose McGowan ne soit pas prête à accepter qu'elle a tort. Rain a reconnu qu'il avait tort, mais son tweet a été supprimé. Le communiqué de Rose continue de propager de fausses informations."

Virée de X Factor Italy

Asia Argento est accusée d'avoir agressé sexuellement Jimmy Bennett, alors qu'il avait 17 ans et elle 37. Ils entretenaient une relation très fusionnelle depuis leur rencontre sur le tournage du Livre de Jérémie, un drame réalisé par Argento.

Un accord aurait été trouvé entre les deux: l'actrice aurait acheté 380.000 dollars le silence du jeune acteur. Un premier versement de 200.000 dollars aurait été fait en avril. Depuis les accusations de Jimmy Bennett, Asia Argento a été virée de X Factor Italy.

Jérôme Lachasse