BFMTV

Anniversaire de Johnny: la palme du meilleur hommage revient à Orange is the New Black

Suzanne et Cindy, deux héroïnes d'Orange is the New Black, rendent hommage à Johnny

Suzanne et Cindy, deux héroïnes d'Orange is the New Black, rendent hommage à Johnny - Capture d'écran Netflix / Twitter

Après les fans et les proches du rockeur, disparu en décembre dernier, la plateforme Netflix a elle aussi tenu à rendre hommage à Johnny, pour son anniversaire ce 15 juin.

L'hommage est aussi improbable que réussi. Alors que les fans de Johnny se sont rassemblés à l'église de la Madeleine, à Paris - et partout en France - pour célébrer ce qui aurait dû être le 75e anniversaire du chanteur, Netflix a également tenu à apporter sa contribution.

Dans une vidéo, postée ce vendredi 15 juin, jour anniversaire du rockeur disparu le 5 décembre dernier, on découvre les deux actrices Uzo Aduba et Adrienne C. Moore qui incarnent Suzanne et Cindy dans la série à succès Orange is the New Black. Toutes deux discutent, émaillant leur conversation de paroles de chansons de Johnny.

"Son héritage le plus précieux, ce sont ces chansons"

"Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir", lance Suzanne. "Je sais que la vie est aussi dure que du bois parfois, mais je te promets que je serai là pour toi", lui répond Cindy.

"Son héritage le plus précieux, ce sont ces chansons. Joyeux anniversaire, Johnny", peut-on lire en légende de la vidéo où finalement, les paroles des morceaux du "taulier" se marient drôlement avec les dialogues des deux héroïnes de la série.

Un hommage qui est aussi un coup de projecteur sur la série, dont la sixième saison sera disponible sur Netflix le 27 juillet prochain, et dont le tout nouveau générique vient d'être dévoilé.

Ce n'est pas la première fois que la série fait un clin d'oeil à son public français. L'année dernière, les détenues de Litchfield avaient ainsi accueilli le temps d'un spot promotionnel, une certaine Nabilla.

Lucie Valais