BFMTV

"Tu me manques à chaque instant": l'émouvant message de Laura et David pour l'anniversaire de Johnny

Laura Smet et David Hallyday.

Laura Smet et David Hallyday. - AFP

Ce vendredi 15 juin, Johnny Hallyday aurait eu 75 ans. L'occasion pour ses proches, comme pour les fans, de lui rendre hommage.

Johnny aurait eu 75 ans aujourd'hui. Une date anniversaire qui, sept mois après sa disparition, le 5 décembre dernier, prend une toute autre signification pour les proches du chanteur, comme pour les fans.

Si l'hommage de ces derniers s'organise à la Madeleine, ses enfants, David et Laura, ont également tenu à adresser une pensée à leur père pour ce premier anniversaire sans lui.

Un aigle sur le poignet

Sur le réseau social Instagram, les aînés de Johnny ont tous deux posté un message, ce vendredi 15 juin. Laura Smet a publié une photo de son tatouage à l'intérieur du poignet, représentant un aigle, et assorti d'un "Je t'aime".

De son côté, David Hallyday a publié un cliché où, dans le ciel bleu, les nuages semblent également dessiner cet oiseau, symbole de l'Amérique tant aimée de l'idole des jeunes. "Ce jour, pas comme un autre, ressemble hélas à tous les autres... Tu me manques à chaque instant", écrit-il en légende de l'image.

"Mon dernier vrai moment avec lui"

Le rockeur portait lui-même, sur son bras droit, un aigle assorti d'une plume d'indien, symbole de sa passion pour l'ouest américain qu'il affectionnait.

Laura Smet utilise régulièrement Instagram pour adresser des hommages à son père. Le 30 avril dernier notamment, elle avait dévoilé une image de Johnny jeune, où, en légende, elle écrivait: "Papa tu me manques tellement".

Dans une interview accordée au magazine Elle, la fille de Johnny s'est d'ailleurs confiée sur ses derniers instants aux côtés de son père, et sur l'écoute de son album posthume, qui sortira à l'automne. 

"Il me regardait pour voir si ça me plaisait. On n’avait pas vraiment besoin de se parler. On est des animaux, lui et moi. On se sentait. Cela suffisait. Et il a senti que j’adorais. C’est mon dernier vrai moment avec lui. Celui que je veux garder, en tout cas", confiait-elle alors.

Lucie Valais