BFMTV

Alain-Fabien Delon donne des nouvelles de son père: "Ce sera une longue convalescence"

Alain-Fabien Delon

Alain-Fabien Delon - Giuseppe Cacace / AFP

Le plus jeune fils du comédien explique que son père se remet peu à peu de son AVC et décrit un clan Delon uni.

Trois semaines après l'annonce de l'AVC d'Alain Delon, son fils cadet donne des nouvelles rassurantes. En vacances au Cap Ferret, Alain-Fabien Delon s'est confié à Sud-Ouest sur la santé de son père, dans une interview publiée ce mardi:

"Il va mieux. Ce sera une longue convalescence. Je l'ai eu au téléphone hier et il s'en sort bien. Je reste encore quelques jours ici et ensuite j'irai le voir (Alain Delon se repose en Suisse, ndlr)". 

À 83 ans, Alain Delon a été victime d'un AVC suivi d'une légère hémorragie cérébrale. Ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, ont tous donné des nouvelles de leur père à tour de rôle. Le plus jeune de la fratrie insiste sur le fait que tous s'entendent à merveille:

"Une certaine presse parle d'une supposée mésentente entre nous, les enfants d'Alain Delon. Anouchka, Anthony et moi sommes restés à son chevet pendant deux mois ensemble, unis et soudés. Ils essayent de décrire une pseudo-guerre entre nous et cela m'agace énormément. Au contraire, tout va bien."

"Je veux qu'il vive le plus longtemps possible"

Et de revenir sur la sortie de son roman polémique, De la race des seigneurs, inspiré de sa propre vie. L'ouvrage décrit un père cruel. Mais il assure qu'il ne s'agit pas d'Alain Delon

"C'est de la fiction, ce n'est pas de mon vrai père dont je parle (...) C'est vrai qu'à une époque j'avais la haine contre lui, mais aujourd'hui tout ce que je veux c'est qu'il vive le plus longtemps possible et qu'il me voie arriver le plus haut possible."
Benjamin Pierret