BFMTV

"Adieu les cons", la nouvelle comédie d'Albert Dupontel, sortira bien ce mercredi

Albert Dupontel dans "Adieux les cons"

Albert Dupontel dans "Adieux les cons" - |Copyright Jérôme Prébois – ADCB Films

Après avoir hésité plusieurs jours à la suite de l'annonce du couvre-feu, Gaumont a tranché: la nouvelle comédie d'Albert Dupontel sortira ce mercredi 21 octobre dans les salles de cinéma.

Adieu les cons, le nouveau film d'Albert Dupontel, sortira bien ce mercredi 21 octobre, a annoncé Gaumont aux exploitants des salles: "Merci encore pour votre soutien et recevez pleinement le nôtre. Faisons en sorte que ce soit une réussite pour tous."

Après l'instauration d'un couvre-feu en Île-de-France et dans huit autres métropoles de 21 à 6 heures, Gaumont avait hésité en fin de semaine dernière à reporter Adieu les cons, très attendu nouveau film d'Albert Dupontel après les succès de Neuf mois ferme et d'Au revoir là-haut.

Satire du monde contemporain

Adieu les cons est une satire drôle et désespérée sur le monde contemporain, truffée de clins d'œil à Bernie (1996) et Enfermé dehors (2006). Albert Dupontel y met en scène un employé de bureau suicidaire, une malade en phase terminale à la recherche de son enfant né sous X et un aveugle effrayé par la police. Il donne la réplique à Virginie Efira, Nicolas Marié et le Palmashow.

Une programmation très éclectique attendra les spectateurs ce mercredi 21 octobre: le film d'animation Petit Vampire de Joann Sfar, le film d'aventures Poly de Nicolas Vannier, la comédie dramatique Miss, et le film de zombies coréen Peninsula.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV