BFMTV

Le plus gros succès au cinéma depuis le début de la pandémie est le film de zombies "Peninsula"

Peninsula, la suite de Dernier train pour Busan

Peninsula, la suite de Dernier train pour Busan - Copyright ARP Sélection

Peninsula, très attendue suite du Dernier train pour Busan, est le plus grand carton du cinéma mondial depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le plus grand succès cinématographique depuis le début de la pandémie de coronavirus est un film de zombies coréen. Peninsula, très attendue suite du Dernier train pour Busan, a déjà récolté plus de 50 millions de dollars au box office mondial, selon les informations du Hollywood Reporter.

Le film a été particulièrement apprécié en Corée du sud, où ses recettes s'élèvent à 27,7 millions de dollars. Peninsula est pour l'heure le huitième plus gros succès de l'année, derrière Bad Boys for Life (424 millions de dollars) et Sonic (306 millions de dollars).

L’action de Peninsula se déroule quatre ans après celle du Dernier train pour Busan. Des soldats sont mandatés pour sauver un groupe survivant dans une zone toujours infestée de zombies. Sur place, ils sont attaqués par une bande armée plus dangereuse que les zombies.

Dernier train pour Busan, qui met notamment en scène la lâcheté humaine en temps de crise, a été fréquemment cité sur les réseaux sociaux au début de la pandémie. Peninsula, qui fait partie de la sélection officielle de Cannes 2020, sera projeté au festival de Deauville début septembre avant sa sortie dans les salles françaises le 28 octobre.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV