BFMTV

Joann Sfar, Calamity Jane et des super-héros français au Festival de Deauville

Petit Vampire de Joann Sfar

Petit Vampire de Joann Sfar - Studio Canal

Plusieurs films très attendus comme Petit Vampire et Comment je suis devenu super-héros seront projetés du 4 au 13 septembre à Deauville.

Le 46e festival du film américain de Deauville, qui se tiendra du 4 au 13 septembre prochain, accueillera dix films de la sélection officielle 2020 de Cannes, ainsi que trois séances jeune public en partenariat avec le festival d’Annecy, qui n’a pas pu non plus se tenir physiquement.

Le très attendu Peninsula de Yeon Sang-ho, suite du Dernier train pour Busan, ADN de Maïwenn, Des Hommes de Lucas Belvaux, Les Deux Alfred de Bruno Podalydès, et Last Words de Jonathan Nossiter seront notamment dévoilés début septembre.

Sera aussi projeté The Nest, le grand retour au cinéma du réalisateur Sean Durkin, dix ans après le très remarqué Martha Marcy May Marlene. Le film de clôture sera le blockbuster français Comment je suis devenu super-héros de Douglas Attal, avec Pio Marmaï, Leïla Behkti et Benoît Poelvoorde.

Côté animation, le festival accueillera des productions françaises rendant hommage au cinéma américain, dont Calamity de Rémi Chayé, récit de la jeunesse de Calamity Jane déjà récompensé à Annecy en juin et en salles le 14 octobre.

Le port du masque obligatoire

Petit Vampire, adaptation de la BD de Joann Sfar par lui-même, sera aussi projeté avant sa sortie le 21 octobre. Lupin III, nouvelle adaptation du célèbre manga contant les aventures du petit-fils d'Arsène Lupin, est lui aussi attendu (sa sortie au cinéma aura lieu en décembre).

La comédienne et chanteuse Vanessa Paradis présidera le jury de cette 46e édition. Son jury sera notamment composé de Zita Han­rot, Vincent Lacoste, Syl­vie Pia­lat, Bru­no Poda­ly­dès et Oxmo Puc­ci­no.

Les protocoles sanitaires seront bien respectés tout au long du festival, et le port du masque sera obligatoire dans tous les lieux de la manifestation, à tout moment.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV