Pio Marmaï, Leïla Bekhti et Benoît Poelvoorde dans film de super-héros à la Marvel

Affiche de Comment je suis devenu super-héros - Warner Bros. France
Marvel peut commencer à trembler. Dans un an sortira Comment je suis devenu super-héros, un blockbuster made in France qui questionnera le genre super-héroïque. Les premières images ont été dévoilées le week-end dernier au Comic-Con de Paris en présence du casting (Pio Marmaï, Vimala Pons, Benoît Poelvoorde, Leïla Bekhti, Swann Arlaud) et du réalisateur Douglas Attal. Voici le synopsis:
"Paris 2020. Dans une société où les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés, une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas se répand. Face aux incidents qui se multiplient, les lieutenants Moreau et Schaltzmann sont chargés de l’enquête. Avec l’aide de Monté Carlo et Callista, deux anciens justiciers, ils feront tout pour démanteler le trafic. Mais le passé de Moreau ressurgit, et l’enquête se complique... "
Ce film, avait indiqué en début d'année le producteur Alain Attal, "ne vise pas à singer les super-héros Marvel sans les moyens des studios américains". Au contraire, il veut proposer "une alternative dans un univers réaliste, pour une œuvre qui parle de notre culture avec une métaphore de notre société et qui interroge la notion d'héroïsme." Adapté d'un roman de Gérald Bonner, ce film sortira en France le 22 octobre 2020.