Meurtre de Charlie Kirk: le FBI annonce avoir retrouvé l'arme du crime

Moins de 24 heures après le meurtre de Charlie Kirk dans l'Utah (États-Unis), le FBI a annoncé que l'arme du suspect avait certainement été retrouvée.
"Nous avons retrouvé ce que nous pensons être l'arme qui a été utilisée lors de la fusillade", a indiqué Robert Bohls, l'agent du FBI en charge du dossier, dans une conférence de presse ce jeudi 11 septembre.
D'après lui, il s'agit d'un fusil à verrou de grande puissance. Il a été "retrouvé dans une zone boisée où le tireur s'est enfui", a précisé l'agent du FBI.
"De bonnes images vidéo"
Les enquêteurs ont aussi relevé des empreintes de chaussure, mais aussi de paume et d'avant-bras. Toutes ces données ont été envoyées pour être analysées.
Le responsable de la police de l'Utah, Beau Mason, a précisé que les autorités avaient "de bonnes images vidéo" du meurtrier présumé de l'influenceur conservateur.
Pour l'heure, elles ont décidé de ne pas les rendre publiques. Mais si les investigations ne sont pas concluantes, alors elles seront partagées.
Charlie Kirk, proche du président Donald Trump, est mort mercredi après avoir reçu une balle en pleine gorge lors d'une réunion publique sur le campus d'une université de l'Utah. Le tireur est toujours recherché.