BFMTV

"Adieux les cons": une bande-annonce pour la nouvelle comédie d'Albert Dupontel

Albert Dupontel dans "Adieux les cons"

Albert Dupontel dans "Adieux les cons" - |Copyright Jérôme Prébois – ADCB Films

Albert Dupontel est de retour deux ans après le succès d'Au revoir là-haut, qui lui a valu le César du meilleur réalisateur.

Albert Dupontel revient cet automne avec son septième film en tant que réalisateur, la comédie grinçante Adieu les cons. Celui qui a reçu le César du meilleur réalisateur en 2018 avec Au revoir là-haut y dirige pour la première fois Virginie Efira et retrouve un de ses acteurs fétiches, Nicolas Marié.

Adieu les cons raconte l'histoire d'une femme atteinte d'une maladie incurable qui décide de partir à la recherche de son enfant né sous X. En chemin, elle croise un fonctionnaire dépressif qui a raté son suicide et un archiviste aveugle...

"Pour cette histoire, je suis parti sur l'idée d'opposer deux combles: quelqu'un qui veut vivre mais qui ne peut pas, à quelqu'un qui pourrait vivre mais qui ne veut pas", a déclaré Albert Dupontel à France Inter. En attendant la sortie du film le 21 octobre au cinéma, Gaumont a dévoilé plusieurs bandes-annonces, dont une nouvelle cette semaine.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV