BFMTV

En attendant "Astérix", Guillaume Canet tourne un film confiné en Bretagne

Guillaume Canet à Paris le 3 décembre 2016

Guillaume Canet à Paris le 3 décembre 2016 - Geoffroy Van Der Hasselt - AFP

Le tournage de son Astérix étant repoussé aux calendes grecques à cause de la pandémie, Guillaume Canet tourne, en attendant, un film en Bretagne avec Virginie Efira et Laetitia Casta.

Guillaume Canet commence le tournage de son nouveau film en tant que réalisateur. Ce long-métrage, contre toute attente, ne sera pas Astérix et Obélix: L'Empire du Milieu, sa superproduction retardée à cause du coronavirus, mais Lui, un film intimiste réalisé en Bretagne.

"J-2 tournage Lui, mon 7ème film en tant que réalisateur. Un film important pour moi. Très très impatient de commencer...", a écrit Guillaume Canet sur Instagram. Le réalisateur, dont le dernier film Nous finirons ensemble a été un grand succès au cinéma, a réuni pour l'occasion Virginie Efira, Laetitia Casta, Mathieu Kassovitz, Nathalie Baye et Patrick Chesnais.

Le tournage se déroule à Belle-Île-en-Mer en Bretagne. Le film parlera de confinement et suivra le quotidien d'un compositeur de musique qui fait le point sur sa vie dans sa maison de Bretagne. Il reçoit les visites de sa femme, de sa maîtresse, de son meilleur ami et de ses parents. "C'est l’histoire d’un arrêt et d’un redémarrage", a précisé le producteur Alain Attal au Film Français.

La pré-production d'Astérix et Obélix: L'Empire du Milieu reprendra en novembre, avec un début de tournage annoncé pour le 8 mars 2021. Initialement prévue pour 2021, la sortie d'Astérix et Obélix, L'Empire du milieu est donc reportée. Guillaume Canet (Astérix), Gilles Lellouche (Obélix), Marion Cotillard (Cléopâtre), Vincent Cassel (César), Jason Chicandier (Ordralphabetix) et Jonathan Cohen ont déjà été confirmés au casting de ce film qui racontera une histoire originale.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV