BFMTV

Patrick Chesnais, guéri du Covid-19: "C’est comme un animal qui vous veut du mal"

Patrick Chesnais

Patrick Chesnais - Yann Coatsaliou - AFP

Le comédien de 78 ans, vu notamment dans Je ne suis pas là pour être aimé, raconte comment il a été très affaibli par la maladie.

L'acteur Patrick Chesnais annonce dans les colonnes de Nice Matin avoir contracté le coronavirus et être désormais guéri. Le comédien de 78 ans, vu notamment dans Je ne suis pas là pour être aimé, a ressenti les premiers symptômes de la maladie en arrivant dans sa maison de l’île de Ré: 

"J’ai senti des frissons, de la fatigue, je ne pouvais plus appuyer sur les pédales. J’avais de la fièvre. J’ai pensé tout de suite au Covid-19. Le médecin, un copain, s’est voulu rassurant, et m’a dit que c’était peut-être un autre virus. Je savais que c’était ça. Et j’ai été testé positif!", raconte-t-il. 

"C’est comme un animal qui vous veut du mal"

Patrick Chesnais révèle avoir beaucoup souffert de la maladie: "C’est une véritable saloperie! Je n’ai jamais connu ça de ma vie. Une telle fatigue, une telle lutte avec une espèce de bête à l’intérieur de soi, que j’appelais Alien!" Il ajoute: 

"Un jour il me lâchait, et le lendemain, il remettait ça avec une violence inouïe! Moi, ça a duré presque un mois! Je ne tenais pas debout! C’était terrible! C’est comme un animal qui vous veut du mal."

L'acteur n'a "plus de charge virale" et annonce être guéri: "Je le sens. Simplement, j’essaie de passer un test sérologique pour voir si j’ai développé assez d’anticorps", dit-il en précisant qu'il doit désormais "retrouver [son] énergie et [sa] vitalité d'avant": "[cela] demande un certain temps. Et la convalescence dure. Il y a des jours où ça va, et d’autres non."

Jérôme Lachasse