Versailles: 18 cas de Covid-19 parmi les salariés d'un supermarché

Signe de la circulation toujours très active du Covid-19 dans la région, un foyer épidémique a été détecté dans un supermarché de Versailles, dans les Yvelines. 18 cas avérés chez les salariés. C'est le cas de Ramzi Dridi, il avertit alors ses supérieurs par email.
"J'ai envoyé le test PCR, j'ai les preuves. Quand il y a eu un deuxième et troisième cas, c'est là où le directeur a dit: 'Ramzy n'a pas prévenu'" explique le salarié au micro de BFM Paris.
Certains de ses collègues estiment que c'est lui qui les a contaminés. "Le premier que je vois à l'entrée du magasin me dit bonjour, le deuxième me fait un signe de ne pas avancer, j'étais un vampire" indique Ramzy. "La cheffe caisse quand elle est arrivée m'a dit 'oh t'es là', comme si c'était moi qui avait inventé le coronavirus".
Pétition pour réclamer la désinfection du magasin
Dans le quartier, la nouvelle s'est répandue très vite. Les habitants se disent choqués et inquiets. "J'irai acheter ailleurs c'est sûr" indique un habitant. Un autre explique "qu'ils auraient pu fermer le magasin".
Une pétition pour réclamer la désinfection totale des rayons a même été lancée par certains clients. La direction affirme de son côté avoir pris toutes les mesures nécessaires. Mais pour les représentants du personnel, c'est un mensonge.
"Ils vont faire les locaux sociaux, ils vont faire les cadies (...) mais tout ce qui est étals de fruits et légumes par exemple, on leur a dit de désinfecter un bon coup et ça rassure tout le monde" explique Laurent Lamaury, délégué central CGT Carrefour MARKET.
Le délégué syndicat explique que lors du premier confinement, la direction avait fermé un magasin pour le désinfecter totalement.
Selon une porte-parole de Carrefour, les consignes gouvernementales sont bien suivies. La désinfection porte sur les zones de travail et de contact des salariés. Vider le magasin est inenvisageable.