BFMTV
Seine-Saint-Denis

Saint-Ouen: Emmanuel Macron pose ce mardi la première pierre du nouveau site de la DGSI

Le logo de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Levallois-Perret, le 13 juillet 2018, près de Paris

Le logo de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Levallois-Perret, le 13 juillet 2018, près de Paris - GERARD JULIEN

Le siège de la DGSI est actuellement situé à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine. Le déménagement des agents à Saint-Ouen est prévu pour 2029.

Après son déplacement à Strasbourg dans la matinée de ce mardi 11 mars, Emmanuel Macron prendra la direction de la Seine-Saint-Denis. Le président de la République va poser la première pierre du nouveau site de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Saint-Ouen, a appris BFMTV auprès de l'Élysée, confirmant une information de Franceinfo.

Un terrain de six hectares

Le déménagement des agents de la DGSI est prévu pour 2029, indique le site de l'institution. Actuellement, son siège est situé à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine.

"Qu’ils contribuent à lutter contre le terrorisme, contre toute forme d'ingérence étrangère, contre la menace cyber et la prolifération des armes de destruction massive ou à protéger le patrimoine économique et scientifique de la nation, les experts de la DGSI se devaient de disposer à moyen terme d’une implantation unique innovante pour optimiser leur force opérationnelle", indique le site.

Une vingtaine de sites potentiels ont été expertisés avant que soit choisi un terrain de six hectares à Saint-Ouen répondant à "des critères stricts et exigeants en matière de sûreté, de coût et d’adaptabilité aux besoins internes et modes de travail."

Léopold Audebert, Emilie Roussey