Réforme des retraites: des syndicats manifestent au Louvre, le musée fermé

Des syndicats et des employés du musée manifestent ce lundi matin pour demander le retrait de la réforme. - CGT Culture
Le Louvre fermé "en ce début de matinée". Le musée parisien a annoncé ce lundi sa fermeture en raison de la présence de manifestants, qui ont occupé les lieux pour demander le retrait de la réforme des retraites.
"Le musée du Louvre est fermé depuis 9h ce matin à l’initiative de l’intersyndicale des personnels du musée", indique la CGT Culture sur son site. "Cette initiative s’inscrit dans la poursuite de la mobilisation de l’intersyndicale Culture pour exiger le retrait de la réforme des retraites."
Des employés du musée en grève
Tôt ce lundi matin, les manifestants ont défilé dans les couloirs du musée avec leurs drapeaux et banderoles pour protester contre la réforme des retraites, adoptée lundi dernier après le recours au 49.3 et le rejet de deux motions de censure à l'Assemblée nationale.
La CGT Culture indique que des personnels du musée se sont également mobilisés aux côtés des syndicats présents.
Le 8 mars dernier, au lendemain de la grande journée de mobilisation contre la réforme, plus d'une centaine de grévistes avaient déjà manifesté dans le musée. Ils avaient notamment occupé la salle de la Joconde pour "affirmer leur solidarité avec les luttes des femmes pour leurs partout dans le monde".