Retraites: des salariés grévistes manifestent à l'intérieur du musée du Louvre

Les grévistes occupent le musée ce mercredi matin. - Capture écran/intersyndicale musée du Louvre
En cette journée internationale des droits des femmes, 150 grévistes du musée du Louvre occupent le musée ce mercredi matin, a annoncé l’intersyndical du musée dans un communiqué.
En début de matinée, ils ont occupé la salle de la Joconde "pour affirmer leur solidarité avec les luttes des femmes pour leurs partout dans le monde".
Mais également pour "dénoncer l’impact en France de la loi retraite sur la situation des femmes salariées", précise le communiqué
Les salariés grévistes ont chanté devant le célèbre tableau de Léonard de Vinci, puis ils ont déambulé dans les différentes salles du musée.
La direction du Louvre a pris les devants en annonçant, dès mardi sur ses réseaux sociaux, une potentielle ouverture tardive du musée "en raison d’un mouvement social". Elle a également indiqué aux touristes que certaines de ses salles pourraient être, à titre exceptionnel, fermées.
D’après son site Internet, le Musée du Louvre est désormais actuellement ouvert au public depuis 9h ce mercredi et jusqu’à 18h.