Polémique sur le voyage d'Anne Hidalgo à Tahiti: Valérie Pécresse défend l'intérêt des déplacements officiels

Alors qu'Anne Hidalgo est revenue de son récent déplacement à Tahiti qui a suscité de vives critiques, la présidente de la région Île-de-France, elle, est actuellement au Japon. Au micro de BFM Paris Île-de-France, Valérie Pécresse défend l'intérêt des voyages officiels à l'international pour les politiques franciliens.
"Trop peu" de déplacement
"La présence des personnalités politiques, aux côtés des entreprises d'un territoire, pour nouer des vrais partenariats économiques est absolument indispensable. Il faut savoir franchir les frontières", affirme la présidente de la région.
Selon elle, "les hommes et les femmes politiques" se déplacent "trop peu" en dehors de l'Île-de-France. Pour autant, concernant la polémique sur des "visites d'ordre personnel" lors du voyage de la maire de Paris, Valérie Pécresse explique ne pas avoir de "commentaire à faire sur cette affaire".
La présidente de la région Île-de-France dit d'ailleurs ne pas craindre de critiques à son égard avec son déplacement au Japon.
"J'attends tout ceux qui souhaiteraient critiquer notre action à la région. Qu'ils viennent voir le bilan économique, qui est assez spectaculaire, de tous les partenariats que nous avons noué", défend-elle au micro de BFM Paris Île-de-France.
Valérie Pécresse se trouve au Japon pour un déplacement de quatre jours afin de promouvoir les entreprises franciliennes. Une quinzaine de dirigeants de start-ups l'accompagnent dans ce voyage officiel.