BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

Mort de Nahel: la ville de Paris active sa cellule de crise après une nouvelle nuit d'émeutes

La cellule de crise de la ville de Paris s'est réunie ce vendredi matin après une nouvelle nuit d'émeutes qui se sont déroulées dans la capitale, au surlendemain de la mort de Nahel tué par un policier à Nanterre.

La cellule de crise de la ville de Paris s'est réunie ce vendredi matin après une nouvelle nuit d'émeutes qui se sont déroulées dans la capitale, au surlendemain de la mort de Nahel tué par un policier à Nanterre. - LUDOVIC MARIN / AFP

La cellule de crise de la ville de Paris se réunit ce vendredi matin après une nouvelle nuit d'émeutes dans la capitale, au surlendemain de la mort de Nahel tué par un policier à Nanterre.

La mairie de Paris active sa cellule de crise. Cette décision, prise ce vendredi matin, intervient après une nouvelle nuit d'émeutes et de violences urbaines dont les dégradations sont nombreuses dans la capitale.

Les élus et les directions des services concernés sont ainsi réunis depuis ce vendredi matin afin d'établir un point sur la situation, a appris BFM Paris Île-de-France auprès de l'entourage d'Anne Hidalgo.

La cellule de crise est notamment déclenchée lors d'événements ou des situations graves qui nécessitent une réaction rapide. Elle avait notamment été activée lors du mouvement des Gilets Jaunes ou plus récemment lors de la grève des éboueurs.

>> Plus d'informations à suivre sur BFMTV.com

Nicolas Dumas et Juliette Vignaud