Mort de Nahel: plusieurs magasins pillés à Paris en marge des émeutes, au moins 16 personnes interpellées

En parallèle des émeutes qui ont rythmé la nuit de jeudi à vendredi en Île-de-France après la mort de Nahel, tué par un tir de policier mardi à Nanterre (Hauts-de-Seine), plusieurs magasins parisiens ont été pillés.
Le secteur de la rue de Rivoli et de Châtelet (1er arrondissement) a particulièrement été visé. Des dizaines de jeunes se sont amassés devant le magasin de la marque Nike, frappant pendant plusieurs minutes à coups de pied sur les vitrines, jusqu'à ce qu'elles cèdent. Une fois brisées, ils sont entrés à l'intérieur et ont volé des articles.
En face, l'établissement de restauration rapide Five Guys a également été pris pour cible, et a été incendié.
Au moins 16 interpellations
Même scénario devant un magasin Zara, Lacoste ou encore des bijouteries comme Mauboussin.
Après ces scènes de pillage, au moins 16 personnes ont été interpellées avec des sacs, des chaussures et des vêtements dérobés.