BFMTV
Paris Île-de-France

Meurtre de Louise: l'arme du crime reste introuvable malgré le ratissage du bois

Un important dispositif déployé au bois des Templiers, le 9 février 2025, pour procéder à des fouilles où le corps de Louise, 11 ans, a été découvert le jour précédent.

Un important dispositif déployé au bois des Templiers, le 9 février 2025, pour procéder à des fouilles où le corps de Louise, 11 ans, a été découvert le jour précédent. - BFMTV

Un ratissage a été réalisé dans le bois des Templiers (Essonne), au lendemain de la découverte du corps d'une collégienne, ce samedi 8 février. L'arme du crime n'a pas été retrouvée.

Après la découverte du corps sans vie de Louise dans le bois des Templiers, en Essonne, un ratissage a été réalisé ce dimanche 9 février. Malgré les nombreuses équipes déployées sur place, l'arme du crime n'a pas été retrouvée, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête, confirmant les informations du Parisien. Il n’y a pas de nouvelles fouilles prévues sur place ce lundi, à ce stade.

La jeune fille de 11 ans a été retrouvée morte, poignardée. L'autopsie a permis de "relever la présence de très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans des zones vitales", a confirmé le parquet d'Évry dans un communiqué ce samedi soir. Lors de ce ratissage, les enquêteurs espéraient mettre la main sur l'arme, et à défaut, mettre la main sur le moindre indice.

Plus de 120 fonctionnaires de la police nationale ont été mobilisés pour cette opération. Quatre chevaux, une dizaine de véhicules de police et un camion CRS ont également été réquisitionnés pour couvrir les trois hectares de forêt, selon les informations de BFMTV. Un drone a par ailleurs été déployé.

Enquête ouverte pour meurtre sur mineur

Louise avait disparu à la sortie de son collège à 15 heures et des recherches avaient débuté pendant la nuit. "À 2h30 du matin, on retrouvait cette jeune fille morte dans un bois", a relaté le procureur.

Le meurtre de la jeune fille a provoqué l'effroi dans la commune d'Épinay-sur-Orge. Alors que deux personnes ont été placées en garde à vue samedi, elles ont finalement été relâchées dans la soirée. Selon des sources concordantes à BFMTV, aucun élément n'a été retenu contre eux et ils sont repartis libres, sans poursuite.

Une enquête pour meurtre sur mineur a été ouverte. "À ce stade, aucun élément ne permet d'affirmer que des violences sexuelles ont été commises", a, par ailleurs, précisé le parquet d'Évry. Une cellule d'écoute a été mise en place en début d'après-midi ce samedi à la mairie d'Épinay-sur-Orge.

Maïwenn Furic