BFMTV
Essonne
Alerte info

Meurtre de Louise: un important dispositif policier déployé pour procéder à des fouilles à Épinay-sur-Orge

placeholder video
La jeune fille de 11 ans a été retrouvée morte dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février dans un bois d'Épinay-sur-Orge (Essonne). Un important dispositif de police est déployé pour procéder à une fouille minutieuse des lieux ce dimanche après-midi.

Un important dispositif de police a été déployé ce dimanche 9 février dans l'après-midi pour procéder à une fouille minutieuse du bois des Templiers d'Épinay-sur-Orge (Essonne), où a été retrouvé le corps sans vie de Louise, 11 ans, dans la nuit de vendredi à samedi, a appris BFMTV auprès du parquet d'Évry.

Plus de 120 fonctionnaires de la police nationale -issus des Directions interdépartementale (DIPN) de l'Essonne, de la Seine-et-Marne et des Yvelines, ainsi que d'une unité de CRS et des enquêteurs de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) des Yvelines- sont mobilisés pour cette opération. 

Quatre chevaux, des CRS...

Quatre chevaux, une dizaine de véhicules de police et un camion CRS ont également été réquisitionnés pour couvrir les trois hectares de forêt, selon les informations de BFMTV.

Un drone a par ailleurs été déployé, alors que ces opérations visent à récolter le moindre indice, y compris l'arme du crime qui n'a pas été retrouvée.

La famille de Louise réside dans une zone pavillonnaire à la lisière de ce bois mitoyen aux deux communes d'Épinay-sur-Orge et de Longjumeau, qui débouche sur des champs cultivés. Le terrain est accidenté, avec notamment un cours d'eau enjambé par le petit pont des Templiers.

Plusieurs caméras autour du bois

Trois caméras de vidéo-surveillance situées vers l'entrée principale disposent de plusieurs angles. Une autre filme le passage piéton à la sortie de la ville d'Épinay-sur-Orge.

Le meurtre de la jeune fille a provoqué l'effroi dans la commune. Alors que deux personnes ont été placées en garde à vue samedi, elles ont finalement été relâchées dans la soirée. Selon des sources concordantes à BFMTV, aucun élément n'a été retenu contre eux et ils sont repartis libres, sans poursuite, à 20h45.

Une enquête pour meurtre sur mineur a été ouverte. "À ce stade, aucun élément ne permet d'affirmer que des violences sexuelles ont été commises", a, par ailleurs, précisé le parquet d'Évry. Une cellule d'écoute a été mise en place en début d'après-midi ce samedi à la mairie d'Épinay-sur-Orge.

Pauline Revenaz avec Gabriel Joly