Essonne: une enfant de 11 ans retrouvée morte, poignardée dans un bois

Louise, une enfant de 11 ans a été retrouvée morte dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février dans un bois, après avoir disparu à la sortie de son collège à Épinay-sur-Orge (Essonne). Une enquête pour meurtre sur mineur a été ouverte, a indiqué à l'AFP le procureur de la République d'Évry, Grégoire Dulin. La victime a été poignardée.
Après sa disparition à la sortie de son collège à 15 heures et des recherches pendant la nuit, "à 2h30 du matin, on retrouvait cette jeune fille morte dans un bois", a relaté le procureur.
Le procureur a également précisé que deux personnes ont été interpellées des vérifications sont en cours pour savoir si elles sont impliquées dans les faits. Les gardes à vue ont été levées en fin de journée sans qu'aucun élément ne soit retenu contre eux.
Des recherches dès sa disparition
Dans un communiqué de presse, la ville de Longjumeau précise que le corps de Louise a été retrouvé sans vie dans le bois des Templiers.
"Dès le signalement de sa disparition, tous les moyens ont été déployés pour essayer de la retrouver. L'enquête est en cours et il est indispensable de laisser les forces de l'ordre et la justice faire leur travail", a ajouté.
Selon une source policière à BFMTV, dès la disparition de l'enfant, des moyens d'enquête ont été déployés à sa recherche. Une enquête pour "disparition inquiétante" avait par ailleurs été ouverte dans un premier temps, selon le procureur.
Une autopsie est prévue dans l'après-midi à l'institut médico-légal de Corbeil-Essonnes (Essonne).