BFM Paris

Île-de-France: deux masques lavables en tissu vont être distribués à chaque lycéen

Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a présenté ce mardi les mesures prises pour la rentrée 2020 dans les lycées de la région.

Des masques vont être distribués aux lycéens franciliens. Dès la rentrée, "chaque lycéen disposera de deux masques lavables en tissu" renouvelés "aussi souvent que possible", s'est engagé ce mardi Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, lors d'une conférence de presse.

"Il nous semblait naturel que l'Éducation nationale fournisse des masques aux lycéens et aux enseignants. Ce n'est pas le cas", a poursuivi l'élue, qui ajoute: "La région prend toutes ses responsabilités pour s'assurer que les familles n'aient pas des charges supplémentaires pour cette rentrée".

Valérie Pécresse a par ailleurs indiqué que l'ensemble des lycées seront nettoyés et désinfectés quotidiennement pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. "Des plans de circulation" ainsi que des "configurations de salles spécifiques" ont été transmis aux établissements, a-t-elle expliqué.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions