Hauts-de-Seine - Page 2

Hauts-de-Seine: un Burger King prévu en face d'une école à Colombes, les riverains vent debout
À Colombes, dans les Hauts-de-Seine, le projet d’implantation d’un Burger King juste en face d’une école primaire suscite une vive opposition. La municipalité et les riverains dénoncent une décision inappropriée.

"Je suis tombé par terre": le rabbin agressé à Neuilly-sur-Seine témoigne sur BFMTV
Elie Lemmel a reçu plusieurs coups de chaise alors qu'il était attablé dans un café de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). C'est la seconde fois en une semaine que ce rabbin est agressé, après une première attaque à Deauville (Calvados) le 30 mai. Il témoigne au micro de BFMTV.

Agression dans les Hauts-de-Seine: le rabbin de 62 ans, a été frappé par un homme de passage de nationalité allemande
Un rabbin, déjà agressé la semaine dernière à Deauville, a été de nouveau agressé à Neuilly-sur-Seine. Il souffre de plaies au visage.

Un rabbin frappé à coups de chaise à Neuilly-sur-Seine, une semaine après son agression à Deauville
L'homme a reçu plusieurs coups de chaise alors qu'il était attablé dans un café de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). C'est la seconde fois en une semaine qu'il est agressé, après une première attaque à Deauville (Calvados) le 30 mai.

L'animateur Christophe Beaugrand et son époux victimes d'un home-jacking, une enquête pour violences aggravées ouverte
Le mari de l'animateur a été violemment agressé par des individus qui se sont introduits à leur domicile de Sèvres (Hauts-de-Seine), dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 juin. Une enquête a été ouverte.

Gennevilliers: un important incendie en cours dans un entrepôt, 140 pompiers sur place
Un incendie est en cours, ce lundi 2 juin, dans un entrepôt d'une société d'accessoires pour poids lourds à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine.

La Garenne-Colombes: un véhicule tombe sur les voies, des perturbations sur les Transilien et les TER
Une voiture est tombée sur les voies ferroviaires à La Garenne-Colombes, provoquant des dégâts sur les installations électriques. Le trafic de la ligne J et de la ligne de TER Paris-Le Havre est perturbé.

Boulogne-Billancourt: un incendie d'habitation se déclenche, deux personnes secourues
Deux sauvetages ont été réalisés par des sapeurs-pompiers lors d'une intervention menée à la suite d'un incendie qui s'est déclenché dans un immeuble de 15 étages situé à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), ce jeudi 22 mai.

Mort de Nahel: le parquet de Nanterre requiert un procès pour meurtre contre le policier auteur du tir
Le parquet annonce dans un communiqué ce mardi 4 mars avoir requis un procès contre le policier auteur du tir mortel sur le jeune Nahel en juin 2023.

"Une bataille idéologique": le préfet des Hauts-de-Seine publie son témoignage pour combattre l'entrisme islamiste
Alexandre Brugère, préfet des Hauts-de-Seine, a publié un témoignage sur la lutte contre "l'islamisme sur le terrain". Il livre ses armes pour lutter contre "l'entrisme" alors qu'un Conseil de défense sur le sujet se tient ce mercredi 21 mai.

Entrisme islamiste aux municipales: "Il vaut mieux perdre une élection que perdre son âme", juge le préfet des Hauts-de-Seine Alexandre Brugère
Emmanuel Macron réunit ce mercredi 21 mai à 11h30 un Conseil de défense et de sécurité nationale qui aura pour thème "séparatisme et entrisme", à l'issue duquel un rapport qui alerte sur la place du mouvement des Frères musulmans doit être publié.

"Une faille ouverte à celles et ceux qui portent un projet islamiste": Le préfet des Hauts-de-Seine évoque les publicités de Nike mettant en avant les Hijabeuses et le port du voile dans le sport
Le préfet des Hauts-de-Seine Alexandre Brugère, auteur de "Combattre l'islamisme sur le terrain", évoque la question du voile dans le sport et sa mise en avant dans les publicités de Nike.

Entrisme islamiste: "C'est une bataille idéologique (face au) projet républicain", pour le préfet des Hauts-de-Seine Alexandre Brugère
Emmanuel Macron réunit ce mercredi 21 mai à 11h30 un Conseil de défense et de sécurité nationale qui aura pour thème "séparatisme et entrisme", à l'issue duquel un rapport qui alerte sur la place du mouvement des Frères musulmans doit être publié.

Alexandre Brugère (préfet des Hauts-de-Seine): "Des islamistes portent un projet de contre-société"
Emmanuel Macron réunit ce mercredi 21 mai à 11h30 un Conseil de défense et de sécurité nationale qui aura pour thème "séparatisme et entrisme". Y sont attendus le Premier ministre François Bayrou, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, le ministre de la Défense Sébastien Lecornu, le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot ou encore le ministre de l'Économie Éric Lombard.

Le département des Hauts-de-Seine visé par une cyberattaque
Une cyberattaque paralyse le département francilien depuis ce matin. Le département a coupé les moyens de télécommunication par précaution.

Présidence LR: "On pense que (Laurent Wauquiez) est le mieux placé pour présider le parti, (il est) à l'extérieur du gouvernement", déclare Jean-Didier Berger (député LR des Hauts-de-Seine)
Les militants LR vont désigner ce dimanche leur prochain président. Alors que les attaques du ministre de l'Intérieur restent très modérées contre Laurent Wauquiez, certains l'exhortent à hausser le ton à son encontre.

Story 4 : Daniel Bilalian, l’hommage de Paul Amar - 15/05
Daniel Bilalian, ex-présentateur des journaux télévisés d'Antenne 2 puis France 2 et ancien patron du service des sports de France Télévisions, est décédé, mercredi 14 mai, à l'âge de 78 ans. Il est mort de maladie à son domicile, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), où il était conseiller municipal. Emmanuel Macron a réagi sur les réseaux sociaux. On en parle avec Paul Amar, journaliste et auteur, ancien présentateur du 20H de France 2.

Colombes: la préfecture ferme "en urgence" un institut de langues soupçonné d'abriter "une école coranique"
Un institut de langues, qui accueille des enfants et des adultes, a été fermé par la préfecture pour des défaillances grave en termes de sécurité incendie. Le préfet souligne également de possibles dérives islamistes.

Hauts-de-Seine: un important incendie s'est déclaré sur le chantier d'un complexe sportif à Clamart
Le feu serait parti de la toiture en travaux Stade Hunebelle de Clamart (Hauts-de-Seine). Une quarantaine de pompiers sont sur les lieux. Pour le moment, aucun blessé n'est à déplorer.

Hauts-de-Seine: un important panache de fumée visible à Paris après des explosions entendues à Clamart
Un important dégagement de fumées a été observé dans le ciel parisien, ce lundi 12 mai. Deux forts bruits d'explosion ont également été entendus à proximité de Clamart (Hauts-de-Seine).

Clamart: un incendie provoque un important panache de fumée dans le ciel
Un important dégagement de fumées a été observé dans le ciel parisien, ce lundi 12 mai. Deux forts bruits d'explosion ont également été entendus à proximité de Clamart (Hauts-de-Seine).

Hauts-de-Seine: un adolescent soupçonné d'avoir égorgé son jumeau, mis en examen pour meurtre
Un adolescent de 17 a été mis en examen et placé en détention provisoire ce jeudi 8 mai pour meurtre. Il est soupçonné d'avoir égorgé son frère jumeau à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine).

Un jeune de 17 ans soupçonné d'avoir égorgé son frère jumeau dans les Hauts-de-Seine
Un adolescent âgé de 17 ans a été interpellé à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) mardi, soupçonné d'avoir égorgé son frère jumeau. Il est actuellement placé en garde à vue. Une enquête en flagrance pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Nanterre.

"Ce n'est pas un politicard": pourquoi Louis Sarkozy est tenté par une candidature aux municipales 2026
Le fils de l'ancien chef de l'État, qui a passé une partie de sa vie aux États-Unis, cultive des ambitions politiques pour les prochaines années. Dans le camp des Républicains, on regarde son arrivée avec bienveillance tout en se méfiant de certaines de ses propositions, jugées trop libérales comme sur la légalisation de tous les stupéfiants.

Villeneuve-la-Garenne: un adolescent de 17 ans meurt égorgé, son frère jumeau interpellé
Un adolescent âgé de 17 ans a été poignardé à la gorge à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), ce mardi 6 mai. La victime n’a pas survécu à ses blessures tandis qu'un suspect, son jumeau, a été interpellé.

Naturalisation: "Bruno Retailleau, aujourd'hui, n'a pas les mains libres", déclare Jean-Didier Berger (député "Droite Républicaine")
Le député "Droite Républicaine" des Hauts-de-Seine, Jean-Didier Berger, était l'invité de BFMTV de ce lundi 5 mai pour débattre sur la circulaire présentée par Bruno Retailleau concernant la naturalisation.

"C'est une occasion en or": les habitants "invitent le théâtre" chez eux pour un festival unique à Nanterre
A Nanterre, un festival du théâtre des Amandiers se déroule directement dans le logement des comédiens. Une initiative qui rassemble et ouvre la voie à de nouvelles rencontres.

Hauts-de-Seine: quatre ans de prison avec sursis requis contre un policier pour avoir falsifié des procès-verbaux
L'accusé de 26 ans, alors policier adjoint au commissariat de Suresnes, est accusé d'avoir falsifié des procès-verbaux pour non-respect du confinement pendant l'épidémie de Covid-19 à l'encontre d'un jeune homme alors âgé de 16 ans.

Les propositions choc de Gabriel Attal pour lutter contre l'addiction des jeunes aux écrans
Interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans, couvre-feu numérique, limitation à une heure par jour pour les mineurs... Dans une tribune intitulée "Pour sauver notre jeunesse, attaquons-nous aux écrans" publiée ce mardi dans Le Figaro, Gabriel Attal, député des Hauts-de-Seine et secrétaire général du parti Renaissance, et le pédopsychiatre Marcel Rufo formulent des propositions chocs pour lutter contre l'addiction des plus jeunes aux écrans.

Interdiction des réseaux sociaux avant l'âge de 15 ans: pour Marcel Rufo (pédopsychiatre), il faut "ramener les enfants à la maison en interdisant et en fermant la porte au virtuel"
Interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans, couvre-feu numérique, limitation à une heure par jour pour les mineurs... Dans une tribune intitulée "Pour sauver notre jeunesse, attaquons-nous aux écrans" publiée ce mardi dans Le Figaro, Gabriel Attal, député des Hauts-de-Seine et secrétaire général du parti Renaissance, et le pédopsychiatre Marcel Rufo formulent des propositions choc pour lutter contre l'addiction des plus jeunes aux écrans.