L'animateur Christophe Beaugrand et son époux victimes d'un home-jacking, une enquête pour violences aggravées ouverte

Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour "vol aggravé" et "violences aggravées" après un home-jacking dont Christophe Beaugrand et son mari, Ghislain Beaugrand-Gerin, ont été victimes à leur domicile de Sèvres (Hauts-de-Seine), dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 juin, a appris BFMTV auprès du parquet, confirmant une information du Parisien.
Leur enfant était également présent pendant les faits. La brigade de sûreté territoriale de la direction territoriale de la sécurité publique des Hauts-de-Seine a été saisie de la poursuite des investigations.
Des individus munis de clubs de golf
En pleine nuit, deux individus munis de clubs de golf pénètrent dans cette habitation à plusieurs étages. Alertés par des bruits au rez-de-chaussée, Christophe Beaugrand et son mari descendent au salon et tombent sur les malfaiteurs. L'animateur monte à l'étage pour mettre leur enfant à l'abri.
Son époux, lui, se réfugie sur le balcon. Les deux individus le suivent et lui assènent plusieurs coups de club de golf. Il tombe alors du balcon, haut de quelques mètres. Ses jours ne sont pas en danger. Les deux individus ont pris la fuite. Pour l'heure, on ne sait pas si des éléments ont été dérobés et, si oui, quel est le montant du préjudice.
Cette violente tentative de cambriolage s'inscrit dans la lignée de plusieurs home-jacking au domicile de personnalités. En septembre 2023, l'animateur de radio Bruno Guillon avait été séquestré à son domicile dans les Yvelines avec sa femme et son fils de 14 ans, de même que la chanteuse Vitaa, en décembre 2023 à Rueil-Malmaison.