BFMTV
Essonne

Meurtre de Louise: la jeune fille "s'est opposée à son agresseur", aucune violence sexuelle commise

Une photographie de Louise accompagnée de bouquets déposées devant son collège d'Epinay-sur6orge(Essonne) le 8 février 2025

Une photographie de Louise accompagnée de bouquets déposées devant son collège d'Epinay-sur6orge(Essonne) le 8 février 2025 - JULIEN DE ROSA © 2019 AFP

Grégoire Dulin, procureur de la République d'Évry a repris en détail lors de sa conférence de presse ce mercredi 12 février les conclusions de l'autopsie réalisée sur Louise, 11 ans.

"Ces très nombreuses plaies révélaient l'extrême violence des coups portés". Lors de sa conférence de presse ce mardi 12 février pour faire le point sur les suites judiciaires après le meurtre de Louise, 11 ans, à Épinay-sur-Orge, le procureur d'Évry est revenu sur les conclusions de l'autopsie.

"A l'issue de l'autopsie menée le 8 février, les médecins légistes excluaient la commission de violences sexuelles", a indiqué le magistrat.

Les recherches ont en revanche révélé "sur le corps de la victime, de très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans plusieurs zones vitales".

Le suspect principal a reconnu les faits

Le procureur Grégoire Dulin a précisé que la victime avait tenté de résister à son bourreau armé d'un couteau. "Ils constataient enfin, des lésions de défense sur les mains de Louise montrant qu'elle s'était opposée à son agresseur".

Ce mercredi 12 février, le principal suspect, Owen L. âgé de 23 ans a reconnu les faits face aux enquêteurs. Le jeune homme a été interpellé par les enquêteurs de la DCOS 78 dans la soirée du lundi 10 février et était entendu pour des faits de meurtre sur mineure de moins de 15 ans.

Le suspect est présenté à un juge ce mercredi soir dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à son encontre pour meurtre sur mineur de 15 ans. Le procureur a requis son placement en détention provisoire.

Florent Bascoul