BFMTV
Essonne
Alerte info

INFO BFMTV. Meurtre de Louise: le téléphone de l'enfant retrouvé dans la forêt où son corps a été découvert

placeholder video
INFO BFMTV. Les enquêteurs ont retrouvé le téléphone portable de Louise, 11 ans, à côté du corps de la victime retrouvée morte dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 juillet dans un bois à Épinay-sur-Orge (Essonne).

Le téléphone de Louise, 11 ans, retrouvée morte dans la nuit du 7 au 8 février à Épinay-sur-Orge (Essonne), a été découvert vendredi soir dans le bois des Templiers à côté du corps de la collégienne, a appris BFMTV de source proche de l'enquête confirmant une information de LCI.

Le téléphone est désormais en cours d'exploitation.

Après la découverte du corps de la collégienne, une enquête pour meurtre sur une mineure de moins de 15 ans a été ouverte par le parquet d'Évry. L'autopsie de la jeune victime a permis de relever la présence de très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans des zones vitales.

Deux personnes placées en garde à vue

Deux personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre du meurtre de Louise, une collégienne de 11 ans découverte morte dans la nuit du 7 au 8 février à Épinay-sur-Orge, a indiqué le parquet ce lundi 10 février.

Un homme de 23 ans est en garde à vue pour meurtre sur mineure de moins de 15 ans, tandis qu'une femme de 55 ans a été placée en garde à vue pour non-dénonciation de crime. Ils ont été interpellés dans l'après-midi ce lundi 10 février.

Une cagnotte ouverte

L'association de parents d'élèves (APIE) du collège de Louise, jeune fille de 11 ans tuée à Épinay-sur-Orge (Essonne), a ouvert une cagnotte en soutien à la famille de la collégienne, afin de "leur éviter d'avoir à affronter seuls le poids des charges financières". Près de 8.600 euros ont été récoltés en deux jours.

Mélanie Bertrand avec Florent Bascoul