BFMTV
Essonne
Alerte info

Meurtre de Louise: deux personnes interpellées et placées en garde à vue

Un officier de police, en janvier 2025 (image d'illustration).

Un officier de police, en janvier 2025 (image d'illustration). - BFM DICI

Une mère et son fils ont été placés en garde à vue pour meurtre sur mineure de moins de 15 ans et non-dénonciation de crime ce lundi 10 février.

Deux personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre du meurtre de Louise, une collégienne de 11 ans découverte morte dans la nuit du 7 au 8 février à Épinay-sur-Orge, a indiqué le parquet ce lundi 10 février.

Un homme de 23 ans est en garde à vue pour meurtre sur mineure de moins de 15 ans, tandis qu'une femme de 55 ans a été placée en garde à vue pour non-dénonciation de crime.

Selon les informations de BFMTV, il s'agit d'un fils et de sa mère. Ils ont été interpellés dans l'après-midi ce lundi 10 février, à Rouen.

Un objet découvert dimanche

Un objet pouvant appartenir à l'un des deux suspects a été découvert lors de la battue dimanche après-midi, a appris BFMTV, confirmant une information du Parisien. "Des vérifications sont en cours afin de déterminer leur éventuelle implication dans la commission de ces faits", ajoute le parquet.

Le jeune homme est déjà connu des services de police pour des petits délits, a appris BFMTV, toujours en confirmant Le Parisien.

Les gardes à vue se déroulent au commissariat de Versailles, où est basée la police judiciaire de Versailles en charge de l'enquête, confie une source proche de l'enquête à BFMTV. Elles peuvent durer jusqu'à 48 heures.

Des plaies commises avec un objet tranchant

Après la découverte du corps de la collégienne, une enquête pour meurtre sur une mineure de moins de 15 ans a été ouverte par le parquet d'Évry. L'autopsie de la jeune victime a permis de relever la présence de très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans des zones vitales.

Selon les informations de BFMTV, l'arme du crime n'a toujours pas été retrouvée. Toutefois, le téléphone portable de la collégienne a été découvert et est en cours d'exploitation.

Juliette Moreau Alvarez et Mélanie Bertrand