Meurtre de Louise: une cagnotte ouverte en soutien à la famille de la collégienne

Cette photographie montre des fleurs et une photo de Louise, une élève de onze ans décédée devant le lycée André Maurois à Epinay-sur-Orge, au sud de Paris, le 8 février 2025. - JULIEN DE ROSA / AFP
Plus de 8.600 euros récoltés en deux jours. L'association de parents d'élèves (APIE) du collège de Louise, jeune fille de 11 ans tuée à Épinay-sur-Orge (Essonne), a ouvert une cagnotte en soutien à la famille de la collégienne, afin de "leur éviter d'avoir à affronter seuls le poids des charges financières".
Auprès de BFMTV, l'association salue "l’entraide et la bienveillance dont font preuve l’ensemble des Spinoliens, Longjumellois et Villiérains" depuis l'annonce de la mort brutale de Louise.
L'APIE souligne également "l’engagement et le professionnalisme de l’équipe éducative du collège, qui fait face avec détermination aux défis actuels". Elle remercie enfin les services de police pour "les garanties apportées concernant la sécurité mise en place dans notre ville".
De très nombreuses plaies
Le corps de Louise a été retrouvé dans la nuit du 7 au 8 février dans le bois des Templiers, quelques heures après sa disparition. La collégienne était introuvable depuis l'après-midi en sortant de son établissement scolaire.
L'autopsie de la jeune victime a permis de relever la présence de très nombreuses plaies, qui ont été commises par un objet tranchant dans des zones vitales. L'arme blanche en question n'a pas été retrouvée.
Une enquête pour meurtre sur une mineure de moins de 15 ans a été ouverte par le parquet d'Évry. Deux personnes ont été interpellées ce lundi après-midi et placées en garde à vue. Il s'agit d'un homme de 23 ans et de sa mère âgée de 55 ans. Ils sont respectivement soupçonnés de meurtre sur mineure de moins de 15 ans et de non-dénonciation de crime.