BFM Paris

Couvre-feu: Pécresse assure que "tous les transports" resteront ouverts

Valérie Pecresse le 2 septembre 2020 à Paris

Valérie Pecresse le 2 septembre 2020 à Paris - Ludovic MARIN © 2019 AFP

La présidente de la région Ile-de-France n'a pas fermé la porte à des adaptations du trafic des transports en commun en fonction de leur fréquentation, notamment.

Un couvre-feu sera instauré dans toute l'Ile-de-France entre 21 heures et 6 heures du matin à compter de samedi. Une nouvelle restriction avec laquelle le gouvernement entend faire reculer l'épidémie de Covid-19 dans la région. Malgré cette mesure, la présidente de l'Ile-de-France Valérie Pécresse a annoncé ce jeudi que les transports en commun franciliens resteraient ouverts comme à l'ordinaire.

"Nous allons évidemment maintenir tous les transports ouverts parce que, malgré le couvre-feu, il y aura évidemment beaucoup de personnes qui vont se rendre au travail, qui travaillent la nuit en horaires décalés, ne serait-ce que le personnel soignant", a déclaré la politique au micro de RTL.

Vers une adaptation du service?

Valérie Pécresse n'a cepandant pas exclu "d'adapter le service". "Nous apprécierons en fonction de la fréquentation, de la jauge et des impératifs du couvre-feu", a-t-elle expliqué.

La présidente de région a par ailleurs de nouveau appelé les entreprises à recourir "massivement au télétravail pour limiter les déplacements et la circulation du virus", soit "trois jours par semaine au moins".

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions