BFM Paris

Confinement: des cérémonies du 13-Novembre en format restreint à Paris

Une fleur déposée devant le Bataclan

Une fleur déposée devant le Bataclan - Philippe Lopez - AFP

En raison du confinement et de la situation sanitaire, les cérémonies de commémoration des attentats du 13-Novembre 2015 ne pourront pas se tenir comme prévu dans la capitale.

Les cérémonies du 13-Novembre ne pourront pas se tenir comme prévu cette année dans la capitale. Dans un mail envoyé aux victimes et associations de victimes que BFMTV a pu consulter, la Ville de Paris annonce que les commémorations des attaques qui ont fait 131 morts et plus de 400 blessés il y a cinq ans à Paris se tiendront en format restreint. Ce en raison du contexte épidémique et du confinement qui a débuté vendredi.

Pour respecter les mesures sanitaires, il a donc été décidé en accord avec les associations de victimes que seuls quelques élus et membres de ces mêmes associations se rendront sur les lieux des attaques.

"Madame la Maire de Paris, accompagnée des présidents des associations 13onze15-Fraternité et Vérité et Life for Paris-13 Novembre 2015, d’un groupe restreint d’élus dont les maires des 10e et 11e arrondissements et de représentants de l’État, se rendra sur les sites des cérémonies afin de se recueillir et déposer des fleurs à la mémoire des victimes des attentats", peut-on lire dans ce même courrier.

Même si le public ne pourra pas être présent pour rendre hommage aux morts et aux blessés, une retransmission de ces commémorations sera tout de même assurée par la Ville de Paris.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions