Orléans - Page 7

Orléans: un homme condamné pour avoir filmé plus de 4.000 femmes nues à leur insu
Un homme de 46 ans a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel d'Orléans à 12 mois de prison avec sursis pour avoir filmé nues et à leur insu plus de 4.000 femmes et adolescentes pendant 10 ans.

La ville d'Orléans prend un arrêté spécial pour Halloween
La ville d'Orléans a pris un arrêté municipal en prévision d'Halloween, qui aura lieu ce lundi 31 octobre, pour interdire les regroupements et le port d'armes factices dans certains quartiers.

Deux apprentis djihadistes orléanais condamnés à 4 et 5 ans de prison ferme
Deux jeunes orléanais avait prévu leur départ vers la Syrie. Ils ont été interpellés presque par hasard.

Un père et sa fille portés disparus retrouvés pendus dans un bois
Portés disparus depuis dimanche soir, le père et sa fille ont finalement été retrouvés pendus dans un jardin du Loiret.

Orléans: un père et sa fille retrouvés pendus dans un jardin
Portés disparus depuis hier à Orléans, un père et sa fille de 6 ans ont été retrouvés pendus dans le parc de la propriété du grand-père de la fillette, dans le Loiret, d'après les informations de BFMTV. Ce père de famille âgé de 37 ans avait récupéré sa fille à la sortie de l'école vendredi après-midi, mais ne l'avait pas rendue à son ex-compagne dimanche soir alors que son droit de visite s'achevait. Il avait laissé son téléphone portable et sa carte bleue chez lui, accompagné d'une lettre faisant part "d'un mal-être lié à sa situation familiale", évoquant un projet de suicide. Ce qui avait poussé les policiers à entamer des recherches depuis trois jours. - Le point avec Dominique Rizet, notre spécialiste police-justice. - Grand Angle, du lundi 4 juillet 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Orléans: deux interpellations après la saisie de 420 kilos de résine de cannabis
Deux individus ont été interpellés jeudi dernier à Orléans après la saisie de 440 kilos de résine de cannabis dans le quartier de l'Argonne.

L'A10 commence à être dégagée
Depuis mardi, environ 200 voitures et 100 poids lourds ont été bloqués entre deux nappes d'eau sur une portion de l'A10 au nord d'Orléans. Ces 300 véhicules sont désormais en cours d'évacuation. Vinci a dû créer un corridor de 800m de long à l'aide de 3 000 sacs de 2 tonnes de gravats chacun et l'assécher à l'aide de pompes ultra puissantes dont certaines ont été acheminées depuis les Pays-Bas. Les opérations sont terminées mais l'autoroute est très loin d'être rouverte à la circulation. - Le point avec notre envoyée spéciale Anne Saurat-Dubois, sur l’A10 au niveau d’Orléans. - Week-end Direct, du dimanche 5 juin 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Le canal d'Orléans déborde à Mardié - Témoins BFMTV
Le canal d'Orléans déborde à Mardié , une vidéo des Témoins BFMTV. Suite au débordement du canal d'Orléans ce jeudi 02 juin 2016, la commune de Mardié, dans le Loiret, est inondée. Faites comme ce témoin BFMTV et vous aussi venez déposer vos vidéos d'actualités sur http://temoins.bfmtv.com/. Réf : TMS-512192

Inondations et crues: alerte rouge dans le Loiret et la Seine-et-Marne
Evacuation de l'autoroute A10, d'établissements scolaires, d'une prison, la France était sans dessus dessous mardi à cause des inondations et crues. Côté transports, des routes sont barrées dans l'Yonne et les trains subissent des retards dans la région de Tours et Orléans.

Loiret: inondée, la prison de Saran en cours d'évacuation
Les deux bâtiments de la maison d'arrêt de Saran, dans le Loiret, vont être totalement évacués en raison des fortes pluies qui touchent le département. L'une des deux structures, dont les sous-sols sont inondés, n'a plus de chauffage ni d'électricité.

L'A10 vers Orléans inondée - Témoins BFMTV
L'A10 vers Orléans inondée, une vidéo des Témoins BFMTV. Ce 31 mai 2016, l'autoroute A10 est inondée au niveau d'Orléans après de fortes pluies. Faites comme ce témoin BFMTV et vous aussi venez déposer vos vidéos d'actualités sur http://temoins.bfmtv.com/. Réf : TMS-511832

A10 sous les eaux - Témoins BFMTV
A10 sous les eaux, une vidéo des Témoins BFMTV. Inondations sur l'autoroute A10, ce 31 mai 2016, la circulation a été perturbée. Faites comme ce témoin BFMTV et vous aussi venez déposer vos vidéos d'actualités sur http://temoins.bfmtv.com/. Réf : TMS-511833

Intempéries dans la commune d'Orléans - Témoins BFMTV
Intempéries dans la commune d'Orléans, une vidéo des Témoins BFMTV. De violents orages ont causé d'impressionnantes inondations dans la communes d'Orléans ce mardi 31 mai 2016. Les routes sont inondées. Faites comme ce témoin BFMTV et vous aussi venez déposer vos vidéos d'actualités sur http://temoins.bfmtv.com/. Réf : TMS-511763

Emmanuel Macron présidera les fêtes de Jeanne d'Arc à Orléans
Emmanuel Macron est de plus en plus présent dans les médias, et cela ne semble pas s’arrêter. Le maire d’Orléans annonce, ce lundi, que le ministre présidera les fêtes de Jeanne d’Arc en mai.

8-mai: en célébrant Jeanne d'Arc, Macron irrite de nouveau son camp
Peu de temps après que François Hollande a présidé le 71e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 à Paris ce dimanche, son ministre Emmanuel Macron a participé aux fêtes de Jeanne d'Arc à Orléans. A gauche, ce jeu du "cavalier seul" agace.

Macron: "Il n'y a pas d'homme ou de femme providentiel"
Dans un discours parsemé d'allusions à sa propre trajectoire politique, Emmanuel Macron a rendu hommage dimanche à Jeanne d'Arc, qui a "fendu le système" et "a su rassembler la France".

Le président des Jeunes socialistes critique la commémoration par Macron de Jeanne d'Arc

Emmanuel Macron présidera les fêtes johanniques à Orléans ce dimanche
Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro, a analysé l'enjeu politique du déplacement d'Emmanuel Macron à Orléans ce dimanche. Le ministre de l'Economie y présidera les fêtes annuelles d'hommage à Jeanne d'Arc. - Week-end Direct, du samedi 7 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Loiret: une affaire de pédophilie révélée par l'évêque d'Orléans
Alors que l'Eglise est confrontée à la multiplication des révélations concernant des affaires de pédophilie, Mgr Jacques Blaquart a révélé avoir retiré ses dernières fonctions à un prêtre d'Orléans mis en examen.

Prêtres pédophiles: l'évêque d'Orléans révèle une affaire
Après Mgr Housset plus tôt ce lundi, c’est Mgr Blaquart qui révèle avoir relevé de ses fonctions un prêtre d'Orléans. Celui-ci aurait commis des actes de pédophilie.

A Orléans et Montauban, 2 prêtres tardivement dénoncés pour pédophilie
A Orléans, l'évêque concède qu'il aurait dû retirer "plus tôt" son ministère à un prêtre mis en examen dans une affaire de pédophilie. L'ex-évêque de Montauban confesse de son côté avoir observé un "comportement indigne d'un prêtre" dans les années 2000. Des agissements qui auraient duré des années, selon Mediapart.

Prêtre pédophile: l'évêque d'Orléans révèle une nouvelle affaire
L'opération transparence continue dans le diocèse d'Orléans. Après la multiplication des révélations sur des affaires présumées de pédophilie au sein de l'Église, l'évêque d'Orléans a révélé ce lundi avoir retiré les derniers ministères à un prêtre de la ville. Ce dernier avait été mis en examen en 2012 pour des faits de nature pédophile. L'affaire remonterait à 1993 et se serait produite à l'occasion d'un camp du Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ) où ce prêtre, âgé aujourd'hui de 65 ans, officiait en tant qu'aumônier. Après le signalement de l'Église et l'ouverture d'une enquête, l'homme, qui était également aumônier auprès des Scouts de France, a été rapidement mis en examen. Selon Mgr Jacques Blaquart, il aurait même reconnu les faits. Son procès devrait se tenir l'année prochaine. - Avec: Me Marie Grimaud, avocate de l’association "Innocence en danger". - Grand Angle, du lundi 18 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Projet d'attentat déjoué d'Orléans: le profil des terroristes soupçonnés
Un projet d'attentat a été déjoué à Orléans la semaine dernière. Les deux personnes interpellées et déférées devant la justice sont des Français de 24 et 25 ans. On en sait désormais un peu plus sur leur profil. Selon un ami proche, les deux hommes faisaient du prosélytisme dans leur environnement immédiat et ne cachaient pas leur projet terroriste. "Ils étaient tout le temps ensemble. Ils se suivaient mutuellement. Ils disaient toujours 'moi un jour je vais faire exploser le commissariat'", a témoigné un proche des deux interpellés.

Attentat déjoué d'Orléans: les habitants ne sont "pas vraiment surpris" par la menace
Un attentat a été déjoué à Orléans et deux hommes ont été interpellés puis déférés devant la justice samedi dernier. A quelques jours des fêtes, les Orléanais sont inquiets, mais pas étonnés. "Je ne suis pas vraiment surpris par cet événement. Je pense que ça peut arriver partout en France malheureusement", a témoigné un habitant de la région.

Attentat déjoué à Orléans, deux hommes arrêtés
Bernard Cazeneuve a annoncé mardi qu'un attentat visant une caserne, une gendarmerie et un site militaire avait été déjoué la semaine dernière à Orléans. Deux ressortissants français, âgé de 24 et 25 ans, ont été arrêtés et présentés devant un juge d'instruction qui les a mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste avant de les déférer. Selon les premiers éléments de l'enquête, les suspects étaient en contact avec un individu localisé en Syrie. Les deux djihadistes présumés avaient déjà financé leur projet et étaient en train de chercher à s'approvisionner en armes avant de passer à l'action. Ce projet d'attentat est le dixième qu'a fait écoucher la DGSI depuis deux ans a précisé le ministre de l'Intérieur.

Dix projets d'attentats déjoués en deux ans en France
En deux ans, dix projets d'attentats ont été déjoués en France par les services de police et de renseignement, de Lyon à Toulon, de Nice à Orléans et à Villejuif. Nombre des suspects interpellés avaient des liens avec la Syrie, mais tous n'avaient pas quitté le sol français pour aller s'y entraîner. La France reste en première ligne face à la menace terroriste depuis les attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher en janvier dernier. Près de 10.000 militaires sont toujours déployés sur le territoire.

Attentat déjoué à Orléans: "Le choix d'attaquer Orléans rentre totalement dans la logique islamiste", Mohamed Sifaoui
En déplacement à Toulouse, Bernard Cazeneuve a annoncé ce mardi que la DGSI a déjoué un projet d'attentat à Orléans la semaine dernière. Deux Français de 20 et 24 ans, suivis depuis août dernier, ont été interpellés puis déférés samedi devant un juge d'instruction qui les a mis en examen. Les suspects projetaient d'attaquer une caserne, une gendarmerie et une installation militaire de la région orléanaise, a déclaré le ministre de l'Intérieur lors d'un discours devant les forces de l'ordre. D'après les premiers éléments de l'enquête, ils avaient déjà réuni le financement et cherchaient à se procurer des fusils d'assaut pour passer a l'acte. Il s'agit du 10ème projet d'attentat déjoué par la DGSI depuis deux ans. - Avec: Mohamed Sifaoui, journaliste, spécialiste terrorisme islamiste. - BFM Story, du mardi 22 décembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Orléans: La DGSI a déjoué un projet d'attentat visant les forces de l'ordre
Lors de son déplacement à Toulouse, Bernard Cazeneuve a annoncé ce mardi qu'un projet d'attentat a été déjoué par la DGSI à Orléans la semaine dernière. Les attaques visaient une caserne, une gendarmerie et une installation militaire de la région orléanaise, a déclaré le ministre de l'Intérieur lors d'un discours devant les forces de l'ordre. Les suspects, deux Français de 20 et 24 ans, ont été interpellés puis déférés samedi devant un juge d'instruction qui les a mis en examen. Ils avaient déjà réuni un financement et cherchaient à se procurer des fusils d'assaut pour passer a l'acte. Il s'agit du 10ème projet d'attentat déjoué par la DGSI depuis deux ans. - Avec: Mélanie Bertrand, journaliste Police-Justice à BFMTV. Et Thierry Mariani, député LR des Français de l'étranger. - BFM Story, du mardi 22 décembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Le député LR Serge Grouard dit "merde" à ceux qui "prétendent gouverner le peuple"
Au nom "du peuple de France", le député Les Républicains du Loiret Serge Grouard signe un brûlot contre les gouvernants, de gauche comme de droite. Il aurait rédigé son texte "au soir des élections régionales de décembre 2015".

Orléans: faire passer les pochards à la caisse est illégal
Faire payer les ivrognes interpellés sur la voie publique pour les frais engagés afin de les raccompagner au commissariat est illégal, a décidé la justice administrative.