BFMTV

Orléans

Après les annonces du ministère de l'Intérieur et la suppression de la technique d'interpellation dite de "l'étranglement", les policiers réclament une généralisation du pistolet à impulsion électrique. Une arme intermédiaire dont l'usage est réglementé et dont la dangerosité a déjà été mise en cause.

Affaire Moix: Deux frères, deux versions - 17/09

Affaire Moix: Deux frères, deux versions - 17/09

Alexandre Moix s'est exprimé pour la première fois devant une caméra, pour répondre à son frère, Yann Moix. L'histoire est notamment partie de l'ouvrage "Orléans" d'Yann Moix, qui raconte le martyre d'un enfant frappé par ses parents. Toutefois, les versions des deux frères s'opposent. En effet, l'auteur disait que c'était lui le seul enfant battu. Pourtant, son frère a affirmé que "c'était faux", et que Yann était son bourreau. Est-ce un buzz marketing ? - Culture & Vous, du mardi 17 septembre 2019, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV. Candice Mahout propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"Il a été mon bourreau." Alexandre Moix témoigne sur BFMTV des violences que lui auraient fait subir son frère Yann

"Il a été mon bourreau." Alexandre Moix témoigne sur BFMTV des violences que lui auraient fait subir son frère Yann

Pour la première fois, Alexandre Moix a accepté d’être interviewé sur la polémique autour du dernier livre de son frère aîné. Dans "Orléans", sorti le 21 août, Yann Moix dénonce les violences que lui auraient fait subir ses parents dans son enfance. Une pure invention affirme Alexandre Moix. L’intégralité de l’interview sera diffusée ce mardi soir dans l’émission Tonight Bruce Infos dès 22h. Elle a été réalisé par Julie Martin pour Cover Films.

"Il était au bord des larmes." Cette journaliste raconte les excuses de Yann Moix dans "On n'est pas couché"

"Il était au bord des larmes." Cette journaliste raconte les excuses de Yann Moix dans "On n'est pas couché"

Yann Moix a fait son mea culpa, vendredi soir, durant l'enregistrement "d'On n'est pas couché". L'ancien chroniqueur de Laurent Ruquier, invité pour faire la promotion de son nouvel ouvrage Orléans, est revenu sur la polémique qui enfle depuis plusieurs jours: après avoir été accusé d'avoir menti sur son passé d'enfant maltraité, il se retrouve épinglé après l'exhumation de textes et dessins antisémites. Si son intervention ne sera diffusée que ce samedi soir, tard, des informations sur son passage ont déjà fuité.

La famille au cœur de la rentrée littéraire

La famille au cœur de la rentrée littéraire

Les règlements de comptes familiaux font-ils vendre des livres ? C'est notamment le cas de l'ouvrage de Yann Moix intitulé, "Orléans". Il s'agit d'un récit inspiré de son histoire familiale. Si certains lecteurs se disent "désintéressés", d'autres se régalent. Ce sont des livres qui créent parfois du buzz, qui n'est pas forcément synonyme de succès en librairies. En effet, il est impossible de prédire les ventes du roman sulfureux de Yann Moix. Toutefois, les libraires en redemandent et trois tirages ont déjà été réalisés pour une mise en rayon à 42 000 exemplaires. - Culture & vous, du samedi 31 août 2019, sur BFMTV. Tous les week-ends, Lorène de Susbielle nous fait part de l’actualité culturelle du moment à travers le cinéma, la musique, le théâtre, les expositions et la littérature. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron: une "OPA" réussie sur Les Républicains ?

Macron: une "OPA" réussie sur Les Républicains ?

La crise se poursuit chez Les Républicains. A peine les résultats des Européennes sorties, une partie des membres envisagent déjà de créer un nouveau groupe de Paris. Selon Rachida Dati, "depuis l'échec de Nicolas Sarkozy en 2012, on (LR) n'a jamais retrouvé ni une dynamique ni une stratégie d'équipe". A moins d'un an des Municipales, que reste-t-il de la droite ? Gérard Larcher a-t-il raison de vouloir renouer avec le centre ? Quels vont-être les enjeux des prochaines élections ? Des membres du parti LR pourraient-ils rejoindre le mouvement d'Emmanuel Macron ? - On en parle avec: Olivier Carré, maire d'Orléans. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 29 mai 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Plus d'une centaine de lycées ont été bloqués ce lundi

Plus d'une centaine de lycées ont été bloqués ce lundi

Plus d'une centaine de lycées ont été bloqués totalement ou partiellement ce lundi. Les lycéens manifestaient contre les réformes du bac et du lycée et la plateforme Parcoursup. Des débordements ont été observés à Aubervilliers. Une voiture a été incendiée près du lycée Jean-Pierre Timbaud et des pompiers ont été pris à partie. À Orléans, plus de 1500 jeunes se sont réunis. Des projectiles ont été lancés sur la police, qui a répondu avec des grenades fumigènes et des gaz lacrymogènes. Même son de cloche à Lyon et à Dijon, où des échanges tendus avec les forces de l'ordre ont eu lieu.