BFMTV

Thomas Pesquet est arrivé dans la nuit à Cologne

Thomas Pesquet à son arrivée à Cologne, en Allemagne, le 3 juin 2017.

Thomas Pesquet à son arrivée à Cologne, en Allemagne, le 3 juin 2017. - Roberto Pfeil - AFP

De retour sur Terre depuis vendredi après sa longue mission dans l'espace, Thomas Pesquet est arrivé dans la nuit à Cologne, en Allemagne, où il doit passer des batteries d'examens médicaux.

Revenu sur Terre vendredi, après plus de six mois passés dans la Station spatiale internationale, le spationaute français Thomas Pesquet est arrivé dans la nuit de vendredi à samedi à Cologne, en Allemagne. Quelques heures plus tôt, à 16h10, il s'était posé au Kazakstan à bord de la capsule Soyouz qui s'était séparée de la station spatiale internationale (ISS) 3 heures plus tôt. Son avion s'est posé à Cologne en pleine nuit, et Thomas Pesquet, qui a retrouvé sa compagne loin des caméras, en est descendu soutenu par des médecins.

Il a ensuite pris une voiture pour se rendre au laboratoire du Centre européen des astronautes, pour une nouvelle batterie d'examens médicaux. Le Français a passé la nuit sur place. 

Thomas Pesquet doit rester trois semaines dans la ville allemande, le temps de s'habituer de nouveau à la gravité. Il doit ensuite prendre des vacances en famille, à la fin du mois de juin. 

A.S.