La chaleur va faire son grand retour avec jusqu'à 30°C: ce qui vous attend dans les jours à venir

Un air printanier, voire même estival, va se faire sentir dans les prochains jours. Dès vendredi, le thermomètre va grimper un peu partout en France, avec des pointes à 30 degrés attendues dans le sud du pays.
Un ciel encore nuageux samedi et dimanche
Les nuages feront leur retour sur la côte de la Manche en matinée samedi, mais le reste du pays devrait bénéficier de quelques éclaircies. Les températures oscilleront entre les 11 et 12 degrés en moyenne dans une grande partie du pays, à l'exception du Sud où elles monteront jusqu'à 17 degrés à Nice. L'après-midi, il fera 22 degrés à Strasbourg, 19 degrés à Nantes et 26 à Marseille.

Le soleil sera bien présent en fin de semaine dans une grande majorité du pays, à l'exception de l'est, placé sous le signe de la grisaille. Après une matinée plutôt douce, le temps sera agréable sur la majorité du pays dans la suite de la journée, à l'exception de quelques rares averses dans la région des Alpes. On attend 21 degrés à Rennes, 23 à Bordeaux et Montélimar.

Soleil et chaleur à partir de lundi
La vague de chaleur s'installera plus intensément en début de semaine prochaine où un grand soleil s'installera sur l'ensemble du pays, notamment en matinée. Le temps sera doux sur l'ensemble de la journée, avec, dès le matin, 13 degrés à Paris, 12 à Cherbourg et 14 à Ajaccio. Jusqu'à 24 degrés sont ensuite attendus à Lyon et Perpignan.

Grand beau temps mardi
Mardi, le grand beau temps se poursuivra, avec des températures stables, entre 10 à 17 degrés sur l'ensemble du pays en début de journée et un mercure situé au-dessus des 20 degrés en deuxième partie de journée pour la majorité de l'Hexagone, y compris dans le Nord. Il fera 23 degrés à Lille, 24 degrés à Tours et 25 degrés à Rennes.

Un ciel toujours ensoleillé mercredi
Le soleil continuera de dominer l'ensemble du pays mercredi, sans exception. Il fera au moins 25 degrés dans un grand nombre de villes l'après-midi, allant de Rennes à Metz, en passant par Paris (26 degrés à chaque fois). 27 degrés sont aussi attendus à Vichy et 28 à Bordeaux.

Un temps stable jeudi
La tendance devrait se poursuivre jusqu'en fin de semaine prochaine, avec des températures montant jusqu'à 27 et 28 degrés dans le nord et des pointes à 30 degrés prévues dans le sud.

>> Découvrez les prévisions détaillées dans votre commune avec BFM MÉTÉO